Citation Envoyé par harchy Voir le message
Merci pour vos réponses aussi intéressantes l'une que l'autre, mais comme dit Filouchav mon but est un passage éventuel un jour peut-être au FF. Toutefois à la lecture de vos réponses il "semblerait" que ce 17-40 ne soit pas, en ce qui me concerne l'optique qui répondrait à mes attentes, mais plutôt le 24-105 ?
Pas évident du tout, en outre il est difficile de se fier sur les clichés "exemples" ceux-ci étant les perles d'une série..
Maintenant pour répondre à la question pourquoi du L, parce que personnellement j'estime que sa construction est sans reproche, ce qui rassure.
C'est un argument que je comprends parfaitement, et à ce titre, on ne peut te reprocher d'apporter de l'importance à la construction (je suis le premier à payer plus pour avoir un objet bien construit).
Bien souvent, les L sont vus comme le graal de la photo, alors qu'il existe des optiques parfois plus adaptées et meilleures. C'est pour ça que ceux qui "critiquent" (je le met entre guillemet, car l'ayant, je l'aime beaucoup quand même) cet objectif essayent surtout de montrer le pour et le contre avec d'autres objectif qui n'ont pas l'aura du liseré rouge, mais sont parfois sinon meilleurs, tout aussi bon.

A noter que les objectifs se revendent souvent bien en occasion. Pour ma part, je n'ai que très rarement perdu de l'argent en achetant un objectif en occasion, et en le revendant de même (voir même gagné un peu ).

A voir donc si tu penses passer sous peu au FF, où si le projet est suffisamment lointain pour ne pas te priver d'un autre objectif qui pourrait mieux te plaire (ou pas) ... et quelle importance accorder aux différents critères (qualité optique, ouverture, prix, construction, stabilisation, range etc.)
je pense que tu as toutes les clefs en main pour faire ton choix désormais.