Citation Envoyé par commoumou Voir le message
C'est assez drôle de lire que l'on peut avoir la flemme de changer d'optique:pourquoi venir au reflex si c'est pour utiliser une optique a tout faire? Le système reflex a l'avantage de pouvoir monter l'optique adaptée a la situation, c'est en cela que je trouve abberant les optiquesa tous faire qui font des compromis sur la qualité au profit de la praticité
Tu sais quoi? Avant de monter l'optique adapté à la situation, il faut savoir quel objectif monter et a quelle situation Quand on débute, on ne sait pas vraiment ce qu'on fait ni ce qu'il faut faire pour s'ameliorer.

J'ai débuté avec un "vulgaire" 18-200, que j'ai revendu 1an apres parce que j'avais moi-meme compris ces limites en l'utilisant, et surtout, je savais maintenant ce que je voulais. Au final, entre l'achat et la revente, je n'ai perdu quasi aucun euros.
J'ai donc par la suite tapé dans des objos de meilleur qualité, mais bien plus chers (et encore, la notion de prix differe pour chacun de nous).
Si j'avais tapé directement un gros objectif, j'aurais sans doute été content dès le début et j'aurais pu le garder, mais rien n'est moin sur, peut-etre qu'il n'aurait pas correspondu à mes nouvelles attentes.

Bon dans le cas présent en effet, 18-55 55-200 comparé à un 18-200 directement c'est mieux niveau optique. Maintenant si dans le futur tu veux vraiment investir plus et te passionne pour la photo, ni le 18-200 ni le couple 18-55 55-200 ne resteront. Donc dans l'immediat, si tu souhaites demarrer en douceur et te familiariser avec ton matos, ne te prend pas trop la tete des le début. Autant demarrer avec une bete a tout faire (mais mal), ca restera de toute facon plus sympa qu'un compact ou bridge. Tu te feras toi meme ton idee, progressera, te rendra compte de ce que tu as besoin. Et la tu craqueras pour un objectif coup de coeur