Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Zoom 10x avec reflex
Mode arborescent
-
11/04/2010, 13h36 #12Membre
- Boîtier
- Canon R6 / M50
- Objectif(s)
- EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat
C'est sûr que si pour toi, une belle photo est une photo que tu pourras tirer au format A0 et regarder en te collant à la photo, oui il faut eviter de croper ...
Mais pour le commun des mortels, le tirage de base (10x15) permet de croper largement une photo prise avec un reflex et un 18-200, par exemple. J'ai fait qq tirages A4 et un tirage A3 (enfin les formats photos proches de ces formats), et c'est nickel, meme en cropant un peu. J'aurais pas pu en faire autant avec un bridge ou un compact ...
Le point sur lequel on est d'accord, c'est que ça sert à rien d'acheter un reflex si on reste toujours en automatique. Par contre, on peut commencer en automatique le temps de s'habituer un peu au viseur (eh oui, on a l'habitude des ecrans sur compact/bridge, en général), à la prise en main, au poids du matos, et passer ensuite aux modes manuels. Un reflex restera toujours meilleur qu'un bridge, deja à cause de la taille du capteur (je parle pas des pixels).
Bref, un professionnel de la photo n'a pas forcément les memes besoins qu'un débutant. Pour ça qu'il y a plusieurs gammes de boitiers et d'objectifs, à différents prix aussi. Faire faire en fonction de ses besoins.
Et pourquoi acheter un reflex si on est trop faignant pour changer d'objectif ? peut-etre parce qu'on aime faire de belles photos, mais sans transporter trop matos sur le dos (poids et place). Et en +, on a pas tjs le temps de changer d'objectif. Genre t'es à la mer pour prendre des photos de paysages à 18mm, et oh ben vla une jolie mouette ... ah ben zut, pas le temps de changer d'objectif pour la prendre à 200mm ... snif, une photo pas prise par manque de reactivité. Ah oui, y en a qui préfèrent avoir 2 botiers, un pour le paysage, et un pour le zoom. On n'a pas tous cette vision de la photo ^^Dernière modification par oeufmollet ; 11/04/2010 à 13h40.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon premier N&B avec un réflex
Par Ujio dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 11/01/2010, 22h20 -
mes premiéres photos avec un reflex
Par daymassoun dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 16/03/2009, 21h16 -
Debuter avec reflex
Par Romain41 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 11Dernier message: 23/02/2008, 14h09 -
Première sortie avec un Reflex...
Par Iceman911 dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 01/10/2007, 07h20 -
Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
Par tili67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 27/07/2006, 08h00