Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Zoom 10x avec reflex
Mode arborescent
-
11/04/2010, 11h09 #5Membre
- Boîtier
- Canon R6 / M50
- Objectif(s)
- EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat
Le 18-200 transforme un reflex en bridge de luxe, qu'est ce qu'il faut pas attendre ^^
Pour ceux qui passent du compact/bridge au reflex, c'est un super objectif : polyvalent niveau zoom, un seul objectif donc pas besoin de switcher entre plusieurs, possible de partir en vadrouille avec un seul objectif (donc pas besoin de sac pour l'autre objectif), qualité plus que correcte (evidemment il st moins bon qu'un 17-55 f2.8 couplé à un 70-200 f2.8), n'importe quel reflex canon avec cet objectif explose les compacts/bridges. A condition de pas se mettre en tout automatique bien sûr car l'intelligence est parfois bizarre. Bref, pour qq'un qui veut un objectif polyvalent, c'est un super choix, comme le tamron 18-270 (que je n'ai pas testé mais j'ai lgtps hésité entre les 2).
Pour ceux qui n'ont pas peur de switcher entre 2 objectifs et de se deplacer avec les 2, evidemment la solution 18-55+55-250 est la meilleure, pour pas exploser le tarif.
Mais à ce jeu là, on peut dans ce cas aller plus loin et conseiller de prendre que des focales fixes, qui sont souvent largement meilleures que les zooms, ou des objectifs qui ouvrent bcp ...
Bref, faut d'abord choisir en fonction de son utilisation. Acheter le couple 18-55 et 55-250 ne sert à rien si tu n'utilises qu'un des 2 parce que t'as pas le courage de changer d'objectif...
Mon conseil : tu peux deja prendre le 18-55 IS, il coute pas cher. Et tu verras si il te suffit, sachant qu'avec un reflex, on peut recadrer tres fort des photos sans perdre en qualité, donc y a moyen d'atteindre un joli niveau de zoom deja comme ça. Si ça te suffit pas, là tu pourras réflechir à la meilleure solution pour gagner en zoom, sachant que tu pourras garder le pti 18-55 IS qui est super pour partir léger, quand tu sais que t'auras pas besoin de zoom.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon premier N&B avec un réflex
Par Ujio dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 11/01/2010, 22h20 -
mes premiéres photos avec un reflex
Par daymassoun dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 16/03/2009, 21h16 -
Debuter avec reflex
Par Romain41 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 11Dernier message: 23/02/2008, 14h09 -
Première sortie avec un Reflex...
Par Iceman911 dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 01/10/2007, 07h20 -
Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
Par tili67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 27/07/2006, 08h00