Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Vue hybride
-
20/08/2011, 14h06 #1
- Inscription
- novembre 2009
- Localisation
- Picardie
- Âge
- 65
- Messages
- 483
- Boîtier
- 6D II 7D gripé 400D gripé
- Objectif(s)
- Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8
Merci de cet avis Mabo
-
24/11/2011, 20h41 #2
- Inscription
- décembre 2009
- Localisation
- Clermont-Fd: l' Auvergne, c'est des paysans !
- Âge
- 59
- Messages
- 17
- Boîtier
- Sténopé & autres babioles numériques
- Objectif(s)
- être heureux et que cela dure plus longtemps qu'une pile Duracell !
Pour utiliser les optiques ZE régulièrement, j'ajouterais qu'elles procurent un plaisir intense à chaque photographie. La douceur , la précision de la mise au point, une construction robuste et rassurante.
Le rendu est exceptionnel, un flou très doux qui contraste avec le piqué tranchant de la zone de netteté. Des optiques d'un rendement remarquable en conditions d'utilisation difficile; le contre jour par exemple ou le flare comme les images fantômes sont imperceptibles. La distorsion optique parfaitement maitrisée respectant la géométrie du sujet, l'utilisation possible sans soucis dès la pleine ouverture ( qui plus est sur un format aps-c) - Alors s'il est vrai que ce type d'objectif n'est pas l'idéal pour les scènes nécessitant une grande rapidité de M.A.P c'est une vrai bénédiction pour celles et ceux qui prennent le temps de composer une belle image. Tout est question de philosophie, à toi de définir quelle approche tu as de la photographie ? mais là encore, pour le savoir il faut de la pratique, il faut du temps.
Le 35mm Distagon de zeiss est une formule optique qui date un peu certes, mais disons que son concepteur à réalisé là un caillou bien né qui ravi encore bien des photographes !
Pour ma part, rien ne me procure plus de plaisir que d'envisager une sortie photos à fixer quelques portraits, paysages ou scènes de rue avec ces formidables optiques dévoilant leur potentiel, là où d'autres patinent un peu à chercher le point...
En revanche, coté tarifs, il y a des efforts à faire (pour ne pas dire des abus) du coté des distributeurs, en cela je rejoint l'avis de Mabo soulignant l'écart considérable entre le 35mm 1,4 de Canon et son équivalent de chez Zeiss qui, avouons le, c'est carrément lâché sur ce point...
Bonnes images quel que soit ton choix, l'important c'est d'en faire en se délectant de l'instant qui s'écoule lors du déclenchement.
Bien cordialement, Jeff.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Zeiss Distagon T* 35mm f/1.4 + Canon EOS adapter 1,4/35
Par bruno38 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 12/06/2009, 11h29