Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Zeiss d'hier et d'aujourd'hui...
Vue hybride
-
23/01/2011, 02h02 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 1Dx / 5D3 / 1V / Rolleiflex
- Objectif(s)
- Canon EF 16-35mm / 24-70mm / 50mm / 70-200mm / 135mm
Merci pour vos réponses, à propos des verres de visée à stigmomètre, je suis intéressé par un Ec-B.
Si j'en achète un pour le 5D, sera-t-il compatible avec le 1D mkII??
Ce verre de visée n'altèrera pas la mise au point autofocus du boitier?
J'ai également entendu parlé d'éventuels problèmes de mesure de lumière, qu'en est-il?
Le changement de verre de visée sur 5D et 1DmkII est-il facile?
Merci de vos réponses. J'avoue avoir beaucoup d'interrogations auxquelles je ne trouve pas forcément de réponses.
Clément
-
23/01/2011, 02h47 #2MatyuGuest
Le verre de visée EC-B ou EC-A sont uniquement compatibles avec la série 1D/1V ( d'après la brochure japonaise des accessoires Canon, dispo en téléchargement sur le site de Canon Japon ).
Pour le 5D ou 5D Mark Ⅱ, Canon propose 3 verres de visée : le verre de visée standard ( qui peut aussi convenir pour la MAP manuelle ), le verre quadrillé, et enfin celui qui donne une précision accrue pour la MAP manuelle.
Le changement de verre de visée est très simple à faire, Canon fourni avec une pince pour que les doigts ne soient pas en contact avec le verre.
Naturellement, tu pourras toujours bénéficier de l'AF, mais si on monte un verre spécifique avec stigmomètre, c'est pour faire de la MAP manuelle, en outre, ce verre spécial pourra peut-être être gênant avec les collimateurs AF.Dernière modification par Matyu ; 23/01/2011 à 17h59.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retours sur le Zeiss 21 mm!
Par sedourol dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 13/12/2011, 16h51 -
bague pour Objectif Zeiss sur canon 20d
Par naturel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 12/10/2005, 17h39