L'intérêt du site diglloyd est qu'il est à ma connaissance le seul site à tester toute la gamme Zeiss sur Canon ( via bague d'adaptation si nécessaire) et Nikon , et que les photos soient disponibles.

Pour l'écart entre Zeiss et Canon , je n'ai pas l'objectif mais la comparaison des tests du site SLRGEAR sur Nikon D3 ( Carl Zeiss Lens: Primes - Carl Zeiss 50mm f/1.4 Planar T* 1.4/50 (Tested) - SLRgear.com!) montre qu'avant 2.8 , c'est pas terrible ( c'est très similaire sur canon 1.4) et que la forme des courbes en dessous de 2 le montre : le Zeiss est homogène à "pas terrible" et le Canon est un peu meilleur au centre. ( la prétention de vendre des objectifs ouvrants à 1.4 est un peu une tromperie.)

Pour le Zeiss 50 makro planar , voir le test sur le site " le monde la photo" (Le piqué - Le monde de la Photo). C'est en Nikon , mais les résultats en Canon sont similaires.

Surtout ne pas regarder les résultats du 100 makro , vous allez pleurer!: sans aucun doute un des très rares objectifs qui pourraient supporter 50 Mpixels en 24x36.

J'attends le résultat de tes tests avec impatience.