Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Sauf que canon ne donne pas de carte SD pour ses boitiers non plus. Et à part les L, canon ne donne pas son pare-soleil avec ses objectifs alors que la concurrence le fait.

Si la plupart des gens n'utilisent pas un pare soleil, c'est peut-être aussi parce qu'on ne leur en donne pas et acheter un bout de plastique à 40 euros sans avoir pu auparavant observer le gain dans certaines situation ben, les gens sont peut-être pas trop chaud. Moi même j'ai fini par acheter des pare soleil une fois que j'ai eu un objo livré avec un pare soleil et que j'ai pu constater le gain. Mais par contre je n'ai pas acheté un pare soleil à 40 euros mais au 1/10 du prix.

Après c'est peut-être un petit cadeau au revendeurs.... Je suis pas sur que les revendeurs aient une grande marge sur les pare-soleil si ? (j'en sais absolument rien). Et à l'heure d'internet ou les gens achètent de plus en plus en ligne, à qui le cadeau ? Surtout que tu le dis toi même 90% des clients n'en achèterons pas...

Par contre,
    Quand j'ai acheté mon 100mm/f2, j'ai payé 539 € + un pare-soleil à 23 €.
    Si le photographe m'avait vendu l'ensemble à 569 €, j'aurais dit OK sans me rendre compte que le pare-soleil était vendu séparément.
    Oui je pense que je serais pareil... Mais pourquoi ne le font-ils pas alors ? en disant que sur les 23 euros en sup, 20 sont pour la marge du revendeur (je suis probablement naif)... Au moins, le gens découvriraient les pare soleil, auront l'impression d'en avoir encore plus pour leur pognon.... Quelle belle image de marque !

Sylvain

Membre Avatar de pedrito49
    Boîtier
    7D gripé +50D gripé +Speedlight 430exII
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm f2.8L IS I + Canon 24-70mm f2.8 + Tamron 17-50mm f2.8 VC + 50mm f1,8

Par défaut

Citation Envoyé par jcinfo Voir le message
    seul différence l'interrieur qui et plastic mac et non pas tapisser de feutrine noir comme sur les canon.
    prix X10 juste pour de la feutrine et un marquage Canon dessus... :banned:

Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    à part les L, canon ne donne pas son pare-soleil avec ses objectifs alors que la concurrence le fait.
    je trouve sa vraiment dommage oui

Si la plupart des gens n'utilisent pas un pare soleil, c'est peut-être aussi parce qu'on ne leur en donne pas et acheter un bout de plastique à 40 euros sans avoir pu auparavant observer le gain dans certaines situation ben, les gens sont peut-être pas trop chaud.
    Dernière modification par pedrito49 ; 27/12/2009 à 15h53.

Utilisateur

Par défaut

Sauf que canon ne donne pas de carte SD pour ses boitiers non plus.
    Pourquoi "sauf que"? C'est pourtant bien ce que j'ai écrit en français.
    Et il serait de loin préférable de livrer une carte SD plutôt qu'un pare-soleil avec le kit.

Si la plupart des gens n'utilisent pas un pare soleil, c'est peut-être aussi parce qu'on ne leur en donne pas et acheter un bout de plastique à 40 euros sans avoir pu auparavant observer le gain dans certaines situation ben, les gens sont peut-être pas trop chaud. Moi même j'ai fini par acheter des pare soleil une fois que j'ai eu un objo livré avec un pare soleil et que j'ai pu constater le gain. Mais par contre je n'ai pas acheté un pare soleil à 40 euros mais au 1/10 du prix.
    Plutôt 25 € que 40. Faut pas exagérer quand même.

Il faut tenir compte du fait que la plupart des acheteurs de modèles de base n'ont aucun besoin de pare-soleil. Ils trouveront même cet objet encombrant. Ils le perdront par inadvertance. Ils le laisseront dans la boîte.
    Il faut un minimum de connaissance en prise de vue pour comprendre l'utilité de cet ustensile.
    Je le trouve plus utile comme antichoc à la place d'un filtre UV.

Un vrai pare-soleil est tellement grand qu'il en devient presque intransportable, il n'y a qu'à voir sur les caméras professionnelles.

Il ne faut donc pas donner au pare-soleil plus d'importance qu'il n'en a.
    Ne comprenez pas par là que je le trouve moi-même inutile, loin de là, mais tout est relatif. Lorsque je photographie dans un angle où le soleil est presqu'à contrejour, il m'est très souvent nécessaire d'ajouter la main pour réduire les effets sur la lentille frontale malgré la présence du pare-soleil. Celui-ci est d'autant plus inefficace sur un zoom qu'il est calculé pour la plus courte focale et que donc en cas d'allongement et rapprochement de l'axe du soleil son efficacité est presque nulle.
    Les pare-soleil sont beaucoup plus adaptés aux focales fixes.

Enfin, il ne faut pas non plus déprécier le flocage intérieur qui absorbe mieux la lumière que le plastique qui renverra lui, une partie de la lumière.

Je remarque qu'il y a du flocage sur mes trois pare-soleil.
    Le pare-soleil de mon EF-S 60mm possède un encliquetage.
    Le pare-soleil de mon EF 100mm, le ET65III (24,65€) possède deux poussoirs qui desserrent des ergots de fixation.
    Voilà qui justifie probablement le prix car cela demande une manipulation plus compliquée que le simple moulage de plastique.
    Par contre, le pare-soleil Tokina est beaucoup plus simple. Une seule pièce de plastique floquée.
    Dernière modification par Ducace ; 27/12/2009 à 23h15.

Membre Avatar de iJohan
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    14 à 400

Par défaut

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Enfin, il ne faut pas non plus déprécier le flocage intérieur qui absorbe mieux la lumière que le plastique qui renverra lui, une partie de la lumière.
    C'est pratique aussi sous la pluie : ça empêche en grande partie les gouttelettes d'eau de couler à l'intérieur du pare-soleil.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pare-soleil
    Par pomeli dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/03/2008, 12h08
  2. Pare soleil 17-85 IS
    Par MFNO dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 50
    Dernier message: 06/03/2008, 16h35
  3. pare soleil?
    Par homere8 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7