Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Voyage dans les parcs de Tanzanie
Mode arborescent
-
11/09/2011, 17h16 #22Membre
- Boîtier
- à 2=300 400 1 DsMkII 1 DMkIII 2x7D 1 Dx
- Objectif(s)
- 17-40 (MPE 65+50+100+180) Macro (70-200 f/4 200-560 300 f/2,8 800)L IS 150-600Tamron
Tu as raison, il y a parfois des pesées à Dar ou Arusha, des fois pas... C'est aléatoire. Nous voyageons le plus souvent avec une trentaine de kg par personne, le double donc de ce qui est autorisé, et jusqu'à présent, touchons du bois, pas un seul problème... Nous prenons un ch'tit avion 4 fois en octobre, on verra. Mais de toute façon, c'est au départ d'Arusha ou de Dar-es-Salam que le pb peut se poser.

Notre Kiboko avec 800 et 500 3(un peu plus de 12 kg avec 2-trucs en prime) et notre Lowepro avec MacBool ou MBP ont toujours trouvé leur place, inch'Allah. Parfois en soute, c'est vrai.Il faut prendre avec soi la matériel photo, en cabine, comme dans tout avion. Sauf que là s'il y a beaucoup de matériel, le répartir sur les deux personnes car l'espace est très limité en cabine (vaut mieux être mince)
Mon sac photo contenant le 7D, le 15-85, le 120-400 et mon Macbook a été difficile à caser entre les jambes !

[/QUOTE]Ceci dit, en général, le poids du matériel photo n'est pas pris en compte dans les 15 kilos (en tout cas dans les compagnies que j'ai prises).[/QUOTE]
Il l'est quand il y a pesée pour d'assez petits avions, ou dans les tout petits (max 6 places), le pilote te demande le poids de tes bagages et ton poids pour ses calculs de décollage, trimm (y a du trimm sur les coucous ?).
Celle-là, en 10 ans et x vols sur coucous petits (6 places) ou moins petits, on nous l'a pas encore faite ! Mais on nous en a fait d'autres pas piquées des hannetons, entre l'avion de Precision (sic) Air parti en avance qui ne nous a pas attendus ou la perche de queue... non enlevée d'où un vol agité et un atterrissage un peu hard (récit complet sur safari-tanzanie.com).Et surtout ne pas s'énerver si l'avion atterrit à mi parcours et le pilote vous dit : "j'ai assez travaillé aujourd'hui, je ne vais pas plus loin. Mais ne vous en faites pas un autre avion va venir dans un "certain temps"
Hakuna matata !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Voyage dans les Caraïbes
Par kumkatdu13 dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 10/08/2008, 12h15 -
Dans les parcs de la capitale..
Par Amateur68 dans le forum [Inclassable]Réponses: 10Dernier message: 29/05/2008, 20h18 -
voyage dans le temps
Par eos2000 dans le forum [Graphisme]Réponses: 6Dernier message: 14/06/2007, 11h32 -
Voyage dans le temps
Par Iceman dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 0Dernier message: 26/11/2006, 02h03