Citation Envoyé par Timnado Voir le message
Pour la quantitié de matériel à prendre, ne pas oublier s'il y a un vol interne à faire, les avions ne sont pas des A 380 mais des petits avion à 15-17 places et le poids des bagages est de 15 kg max par personne. Les bagages en "dur", genre coque, sont interdits en principe, donc à éviter de mettre du matériels en soute (toute petite aussi).
Tu as raison, il y a parfois des pesées à Dar ou Arusha, des fois pas... C'est aléatoire. Nous voyageons le plus souvent avec une trentaine de kg par personne, le double donc de ce qui est autorisé, et jusqu'à présent, touchons du bois, pas un seul problème... Nous prenons un ch'tit avion 4 fois en octobre, on verra. Mais de toute façon, c'est au départ d'Arusha ou de Dar-es-Salam que le pb peut se poser.


Il faut prendre avec soi la matériel photo, en cabine, comme dans tout avion. Sauf que là s'il y a beaucoup de matériel, le répartir sur les deux personnes car l'espace est très limité en cabine (vaut mieux être mince) Mon sac photo contenant le 7D, le 15-85, le 120-400 et mon Macbook a été difficile à caser entre les jambes !
Notre Kiboko avec 800 et 500 3(un peu plus de 12 kg avec 2-trucs en prime) et notre Lowepro avec MacBool ou MBP ont toujours trouvé leur place, inch'Allah. Parfois en soute, c'est vrai.


[/QUOTE]Ceci dit, en général, le poids du matériel photo n'est pas pris en compte dans les 15 kilos (en tout cas dans les compagnies que j'ai prises).[/QUOTE]
Il l'est quand il y a pesée pour d'assez petits avions, ou dans les tout petits (max 6 places), le pilote te demande le poids de tes bagages et ton poids pour ses calculs de décollage, trimm (y a du trimm sur les coucous ?).

Et surtout ne pas s'énerver si l'avion atterrit à mi parcours et le pilote vous dit : "j'ai assez travaillé aujourd'hui, je ne vais pas plus loin. Mais ne vous en faites pas un autre avion va venir dans un "certain temps" Hakuna matata !
Celle-là, en 10 ans et x vols sur coucous petits (6 places) ou moins petits, on nous l'a pas encore faite ! Mais on nous en a fait d'autres pas piquées des hannetons, entre l'avion de Precision (sic) Air parti en avance qui ne nous a pas attendus ou la perche de queue... non enlevée d'où un vol agité et un atterrissage un peu hard (récit complet sur safari-tanzanie.com).