Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D MarkIV, M50
    Objectif(s)
    Canon : 24-105mm, 70-200mm 4 , IS, 100 L macro IS; Sigma 12-24 Art, des EF-M, vieux Z

Par défaut

Pour la quantitié de matériel à prendre, ne pas oublier s'il y a un vol interne à faire, les avions ne sont pas des A 380 mais des petits avion à 15-17 places et le poids des bagages est de 15 kg max par personne. Les bagages en "dur", genre coque, sont interdits en principe, donc à éviter de mettre du matériels en soute (toute petite aussi).

Il faut prendre avec soi la matériel photo, en cabine, comme dans tout avion. Sauf que là s'il y a beaucoup de matériel, le répartir sur les deux personnes car l'espace est très limité en cabine (vaut mieux être mince) Mon sac photo contenant le 7D, le 15-85, le 120-400 et mon Macbook a été difficile à caser entre les jambes !

Ceci dit, en général, le poids du matériel photo n'est pas pris en compte dans les 15 kilos (en tout cas dans les compagnies que j'ai prises).

Et surtout ne pas s'énerver si l'avion atterrit à mi parcours et le pilote vous dit : "j'ai assez travaillé aujourd'hui, je ne vais pas plus loin. Mais ne vous en faites pas un autre avion va venir dans un "certain temps" Hakuna matata !

Membre Avatar de Philhip
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

Par défaut

Bonjour,

J'ai utilisé le 100-400 monté sur 30D en Namibie. Voir ici Philippe-Photo/Voyages/Namibie/1-Etosha.
    En mai prochain, je vais également en Tanzanie, et je pense emmener 17-55 / 70-200 / 300 et x1.4. Je laisserai le 100-400 malgré sa polyvalence très pratique , car je trouve les autres objectifs bien meilleurs.

A+
    Philhip

Membre Avatar de BLESL
    Boîtier
    à 2=300 400 1 DsMkII 1 DMkIII 2x7D 1 Dx
    Objectif(s)
    17-40 (MPE 65+50+100+180) Macro (70-200 f/4 200-560 300 f/2,8 800)L IS 150-600Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Timnado Voir le message
    Pour la quantitié de matériel à prendre, ne pas oublier s'il y a un vol interne à faire, les avions ne sont pas des A 380 mais des petits avion à 15-17 places et le poids des bagages est de 15 kg max par personne. Les bagages en "dur", genre coque, sont interdits en principe, donc à éviter de mettre du matériels en soute (toute petite aussi).
    Tu as raison, il y a parfois des pesées à Dar ou Arusha, des fois pas... C'est aléatoire. Nous voyageons le plus souvent avec une trentaine de kg par personne, le double donc de ce qui est autorisé, et jusqu'à présent, touchons du bois, pas un seul problème... Nous prenons un ch'tit avion 4 fois en octobre, on verra. Mais de toute façon, c'est au départ d'Arusha ou de Dar-es-Salam que le pb peut se poser.

Il faut prendre avec soi la matériel photo, en cabine, comme dans tout avion. Sauf que là s'il y a beaucoup de matériel, le répartir sur les deux personnes car l'espace est très limité en cabine (vaut mieux être mince) Mon sac photo contenant le 7D, le 15-85, le 120-400 et mon Macbook a été difficile à caser entre les jambes !
    Notre Kiboko avec 800 et 500 3(un peu plus de 12 kg avec 2-trucs en prime) et notre Lowepro avec MacBool ou MBP ont toujours trouvé leur place, inch'Allah. Parfois en soute, c'est vrai.

[/QUOTE]Ceci dit, en général, le poids du matériel photo n'est pas pris en compte dans les 15 kilos (en tout cas dans les compagnies que j'ai prises).[/QUOTE]
    Il l'est quand il y a pesée pour d'assez petits avions, ou dans les tout petits (max 6 places), le pilote te demande le poids de tes bagages et ton poids pour ses calculs de décollage, trimm (y a du trimm sur les coucous ?).

Et surtout ne pas s'énerver si l'avion atterrit à mi parcours et le pilote vous dit : "j'ai assez travaillé aujourd'hui, je ne vais pas plus loin. Mais ne vous en faites pas un autre avion va venir dans un "certain temps" Hakuna matata !
    Celle-là, en 10 ans et x vols sur coucous petits (6 places) ou moins petits, on nous l'a pas encore faite ! Mais on nous en a fait d'autres pas piquées des hannetons, entre l'avion de Precision (sic) Air parti en avance qui ne nous a pas attendus ou la perche de queue... non enlevée d'où un vol agité et un atterrissage un peu hard (récit complet sur safari-tanzanie.com).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Voyage dans les Caraïbes
    Par kumkatdu13 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/08/2008, 11h15
  2. Dans les parcs de la capitale..
    Par Amateur68 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2008, 19h18
  3. voyage dans le temps
    Par eos2000 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 6