Pour la quantitié de matériel à prendre, ne pas oublier s'il y a un vol interne à faire, les avions ne sont pas des A 380 mais des petits avion à 15-17 places et le poids des bagages est de 15 kg max par personne. Les bagages en "dur", genre coque, sont interdits en principe, donc à éviter de mettre du matériels en soute (toute petite aussi).

Il faut prendre avec soi la matériel photo, en cabine, comme dans tout avion. Sauf que là s'il y a beaucoup de matériel, le répartir sur les deux personnes car l'espace est très limité en cabine (vaut mieux être mince) Mon sac photo contenant le 7D, le 15-85, le 120-400 et mon Macbook a été difficile à caser entre les jambes !

Ceci dit, en général, le poids du matériel photo n'est pas pris en compte dans les 15 kilos (en tout cas dans les compagnies que j'ai prises).

Et surtout ne pas s'énerver si l'avion atterrit à mi parcours et le pilote vous dit : "j'ai assez travaillé aujourd'hui, je ne vais pas plus loin. Mais ne vous en faites pas un autre avion va venir dans un "certain temps" Hakuna matata !