Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Voyage

  1. #1
    Abonné
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    75
    Boîtier
    5DmkII, 1DX
    Objectif(s)
    28-80 L, 17-40 L, 50 1.8, 24-70 L 2.8, 40 2.8, 550 EX
    Mes photos publiées

    Par défaut Voyage

    Bonjour,

    Je m'attends à me faire huer et à obtenir comme réponse "utilise la fonction rechercher" :bash: , mais tant pis je pose quand même ma question :fear(1): .
    Je précise auparavant, que je lis régulièrement le forum et notamment la partie Objectifs et que j'ai bien vu les sujets du genre objo de voyage ou tour du monde.

    Alors voilà, je pars dans quelques mois (voire semaines) au Vietnam, sac au dos avec ma femme et notre fils de 2 ans 1/2.
    Evidemment se pose la questions du matériel photo. Ce sera 30D sans grip, avec 2 batteries (voire 3 selon vos avis, mais pour l'instant je n'en ai que 2), des CF (11 Go).
    Le problème c'est l'objectif.

    Vous vous doutez bien qu'avec un enfant, deux sacs à dos, et une poussette, je ne compte pas trop me charger en objectifs.
    Mon 28-80 pèse 1 tonne, il faut un grand angle et quoi au-delà de 80mm ?

    Avec un gamin sur les bras, je ne me vois pas trop changer allègrement d'objectif en pleine ville. Le meilleur moyen pour ne jamais avoir la bonne focale.
    Vous me voyez arriver avec mes gros sabots, je pense au sigma 18-200 OS. Mais au moment de passer à l'acte j'ai un gros doute. Ne serait-ce pas une connerie ?

    Je l'ai rapidement essayé à la Fn.c, la qualité de construction ne m'a pas déçu, l'AF non plus, mais à 200mm c'est moins bon (faut dire que j'ai comparé avec un 70-200 F4 IS). j'ai peur de regretter l'ouverture et la qualité d'image.
    Bon alors en fait j'e vais peu au-delà de 80mm (en argentique je voyageais avec le 28-80) mais bon parfois je regrettais un peu et surtout ma femme me demande souvent une focale plus élevée.
    Bon bref c'est soit 18-200, soit ???
    Peut-être le Sigma 17-70 (que je viens de découvrir car jusqu'à maintenant je n'avais pas envisagé cette solution) et alors accepter de se priver des focales au-dessus de 70mm.

    A votre bon coeur.


  2. #2
    Membre Avatar de wildnico
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    grenoble (france)
    Âge
    41
    Messages
    193
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    CANON 17-40L, 24-105L IS, 50f1.4, 70-300IS, 100f2.8L Macro IS

    Par défaut

    Effectivement, tout le souci est de savoir si tu as vraiment besoin d'aller au dela de 70 ou 80mm...surtout avec le 30D.

    Si tu hesites a acheter un objo principalement pour le voyage, il est vrai que le 18-200 permet de parer a presque tout, sans trop avoir peur pour l'objectif, mais en sacrifiant un peu la qualité.
    Moi perso, pour mon voyage en indonesie, j'avais aucun souci a sortir mon 18-200. Apres, la question est de savoir si ca vaut pas le coup de prendre le 18-200 ancienne generation, bcp moins cher que le IS... quitte a acheter plus tard un autre objo plus costaud

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    75
    Boîtier
    5DmkII, 1DX
    Objectif(s)
    28-80 L, 17-40 L, 50 1.8, 24-70 L 2.8, 40 2.8, 550 EX
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par wildnico Voir le message
    [...]mais en sacrifiant un peu la qualité[...]
    Merci de ta réponse.

    La question est : quelle est la vraie perte de qualité ? Je n'ai pas de prétentions semi-pro ... Je ne sors qu'en 13x18, A4 maxi pour les meilleures photos.

    A terme il est vrai que je suis tenté par un 70-200 F4, mais je ne me vois pas partir avec ça dans ce voyage. Ce n'est pas la crainte de l'abîmer mais je sais que ce sera trop galère de changer d'objectif et le 17-40 est trop court comme trans-standard dans ce genre de voyage.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    Hello,

    Je me suis déjà posé cette question : quel sac minimum pour un voyage ?

    Mon premier objectif était un Sigma 18-200, et j'ai apprécié, bien sûr, sa large plage de focale. Le fait qu'il soit compact est aussi un avantage, car rangement facile, et plus discret qu'un 70-200 tout blanc. Ce que j'ai moins apprécié, c'est qu'il est sombre, et la qualité des images. Mais bon, quand je regarde les photos tirées en 10x15 ou 13x18, la qualité est suffisante. Le plus pénalisant est sa faible ouverture, et donc une difficulté à l'utiliser en milieu non lumineux.

    Désormais j'ai des objos de qualités, et lors de mon dernier voyage à NYC, je n'ai pas hésité à charger mon sac avec 4 objos. C'est largement portable, mais il faut un sac rien que pour caser tout ça, donc bof dans ton cas.

    Avec le recul, et pour un voyage vacances en famille où on doit partir léger, voici ce que je conseillerais comme pack de base :
    - boitier avec éventuellement son grip, car si tu n'as plus de batterie, tu peux utiliser des piles LR6 qu'on trouve partout.
    - deux objos maxi, en fonction de la plage que tu souhaites couvrir
    - un videur de carte type PD70X fonctionnant aussi sur piles LR6, pour shooter en RAW et exploiter au maximum les objos, notamment le Sigma 18-200

    Comme objos, par exemple :
    - Sigma 18-200 OS + Canon 50f1.8 : large plage, OS qui peut aider, compact, discret, et 50f1.8 quand il y a moins de lumière.
    - Canon 24-105 f4 IS + Canon 50f1.8 : plage plus réduite, meilleure qualité, IS, plus grande ouverture, et toujours le 50f1.8 pour les endroits sombres. Principal inconvénient du 24-105 : il commence à 24mm et sur un 30D c'est pas assez, surtout pour des photos d'architecture, courantes en voyage. Certains diront donc de prendre un Sigma 10-20 ou Canon 10-22 en complément du 24-105. Personnellement je ne suis pas du tout fan du 24-105 sur APS-C, mais certains ne jurent que par lui...

    Quant au Sigma 17-70, il ne m'a pas convaincu et je préfère le Sigma 18-50f2.8 de bien meilleure qualité. Dans les deux cas, 50 ou 70mm ça risque de faire court. Si tu veux le compléter par un objo compact et discret : Canon 70-300 IS DO, assez cher au vue de la qualité attendue à ce niveau de prix, mais imbattable par sa taille.

    Le 70-200 f4 est excellent, mais plus encombrant et pas discret.

    Bref, à cette heure et si je devais faire le même voyage que toi dans les même conditions, je partirais avec le 30D + Grip + 18-200OS + 50F1.8 + PD70X 80Go (car je n'ai pas 11 Go de cartes, et si le voyage est long, 11 Go ça peut être juste en RAW)

    Mais j'attends d'autres avis...


    edit: il y a aussi ces objos à envisager : Canon 17-85 f4-5.6 IS, Tamron 18-250 f3.5-6.3
    Dernière modification par ArnoPaul ; 16/01/2008 à 08h48.

  5. #5
    Membre Avatar de jcsjerome
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Toulouse - FRANCE
    Âge
    45
    Messages
    516
    Boîtier
    7D + 40D
    Objectif(s)
    Sig 100-300 f4 + Tok 16-50 f2.8 + 70-200 f2.8 L + TC 1.4x

    Par défaut

    le Tamron 18-250 a l'air meilleur mais n'a pas la stab.

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    75
    Boîtier
    5DmkII, 1DX
    Objectif(s)
    28-80 L, 17-40 L, 50 1.8, 24-70 L 2.8, 40 2.8, 550 EX
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.

    Effectivement si je n'avais pas mon fils avec moi, j'emporterai le 17-40 et un 70-200 f4 (je dis "un" car je n'en n'ai pas ...).
    Mais comme je vous l'ai dis, je crains que le 17-40 ne soit trop court même en ville, et changer d'objo en surveillant mon fils du coin de l'oeil ou en l'ayant sur les épaules, tout ça rapidement pour ne pas manquer "the" photo, je crois que cela ne va pas être possible.

    Concernant le 18-200 OS, la stab fait gagner combien de stop ? Deux au moins ? Trois (je rêve ?) ? Est-elle aussi bonne que chez Canon ou est-ce un gadget ?
    Personnellement je pense pouvoir me passer de la stab, mais pour ma femme aucune chance qu'elle fasse une photo nette à + de 100mm sans cela (à condition évidemment que la stab Sigma fonctionne réellement) ...

    Pour le 50 1.8, oui j'y avais aussi pensé et je crois que je vais me faire plaisir et le prendre. Cela permet de faire de scènes de rue le soir (déjà testé).

    Concernant le stockage, je vais rester avec des CF, car qui dit videur dit électronique fragile et alimentation. En plus je n'en n'ai pas. Je préfère faire simple quitte à acheter une carte de plus.

    Pour ce qui est du grip, j'hésite encore à cause des piles LR6. Mais je pense tenir assez longtemps avec mes 2 batteries pour pouvoir recharger. Sans le grip l'appareil est plus passe-partout et plus facile à ranger. A moins de n'emmener le grip qu'au cas où et ne pas le monter quand on utilise les batteries, mais là c'est du chargement. Je pense que pour ce voyage je trouverai assez facilement des prises pour recharger, pour d'autres destinations (Népal par ex) je l'aurai emmené sans hésitation car recharge impossible !

    Si quelqu'un a des réponses sur la stab Sigma, merci d'avance !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    La stab du Sigma est moins efficace que la stab Canon. Cependant elle permet de descendre en dessus de la vitesse de sécurité, ce qui arrive souvent. Donc elle sera fort utile et évitera des flous, autant pour toi que pour ta femme : à utiliser en permanence !

    Un test complet :
    Sigma AF 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS (Canon) - Test Report / Review

    extrait : "the image stabilizer can give you an advantage equivalent to about 3 f-stops in field conditions."

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    75
    Boîtier
    5DmkII, 1DX
    Objectif(s)
    28-80 L, 17-40 L, 50 1.8, 24-70 L 2.8, 40 2.8, 550 EX
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    C'est juste pour féliciter ArnoPaul de sa galerie sur NY et dire que finalement après avoir failli craquer il y a 2 jours pour un 70-200 f4 d'occasion, je vais prendre :

    - un sigma 18-200 OS (donc qu'il me faut donc trouver au meilleur prix, pas vu beaucoup d'occasion sur celui-ci)
    Cela rassurera ma femme qui ne souhaite pas me voir occupé à changer d'objectif pendant tout le voyage ...

    - mon 50 1.8 (il tient dans la poche et ça me rapellera mes débuts quand j'avais 3 focales fixes et le vieux FT de mon père)

    - mes 2 batteries, voire acheter une 3è car la stab consomme un peu paraît-il.
    Pas de grip, car je pense quand même arriver à recharger sans trop de pb (la 3è batterie ce serait vraiment en cas de pépin).

    - des CF, je pense que cela suffira et je ne veux pas trop m'enquiquiner avec un videur de carte à protéger (et à payer).

    Voilà, y'a plus qu'à !

  9. #9
    Membre Avatar de wildnico
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    grenoble (france)
    Âge
    41
    Messages
    193
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    CANON 17-40L, 24-105L IS, 50f1.4, 70-300IS, 100f2.8L Macro IS

    Par défaut

    le OS d'occaz, c'est sur, ca va pas etre evident a trouver... Tout le monde refourgue sa version anterieur pour le OS justement

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    Merci pour les félicitations

    Pour le 18-200, et si tu n'es pas contre acheter sur le web allemand, voici le moteur de recherche que j'utilise : idealo.de

    Boutiques sérieuses chez qui j'ai déjà commandé : Foto Erhardt, TopVisionShop, pour un 18-200OS à environ 450€ + fdp (16-20€)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Voyage à l'étranger
    Par KissKool72 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/01/2007, 18h58
  2. Voyage en enfer
    Par Haentjens.R dans le forum [Reportage]
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/11/2006, 11h16
  3. Vol et voyage....
    Par Snooze dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2006, 12h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com