Merci pour vos réponses.

Effectivement si je n'avais pas mon fils avec moi, j'emporterai le 17-40 et un 70-200 f4 (je dis "un" car je n'en n'ai pas ...).
Mais comme je vous l'ai dis, je crains que le 17-40 ne soit trop court même en ville, et changer d'objo en surveillant mon fils du coin de l'oeil ou en l'ayant sur les épaules, tout ça rapidement pour ne pas manquer "the" photo, je crois que cela ne va pas être possible.

Concernant le 18-200 OS, la stab fait gagner combien de stop ? Deux au moins ? Trois (je rêve ?) ? Est-elle aussi bonne que chez Canon ou est-ce un gadget ?
Personnellement je pense pouvoir me passer de la stab, mais pour ma femme aucune chance qu'elle fasse une photo nette à + de 100mm sans cela (à condition évidemment que la stab Sigma fonctionne réellement) ...

Pour le 50 1.8, oui j'y avais aussi pensé et je crois que je vais me faire plaisir et le prendre. Cela permet de faire de scènes de rue le soir (déjà testé).

Concernant le stockage, je vais rester avec des CF, car qui dit videur dit électronique fragile et alimentation. En plus je n'en n'ai pas. Je préfère faire simple quitte à acheter une carte de plus.

Pour ce qui est du grip, j'hésite encore à cause des piles LR6. Mais je pense tenir assez longtemps avec mes 2 batteries pour pouvoir recharger. Sans le grip l'appareil est plus passe-partout et plus facile à ranger. A moins de n'emmener le grip qu'au cas où et ne pas le monter quand on utilise les batteries, mais là c'est du chargement. Je pense que pour ce voyage je trouverai assez facilement des prises pour recharger, pour d'autres destinations (Népal par ex) je l'aurai emmené sans hésitation car recharge impossible !

Si quelqu'un a des réponses sur la stab Sigma, merci d'avance !