Citation Envoyé par bricecom Voir le message
OK. Donc rotation droite qu'à 90° ce qui empeche de rebondir en arrière-droit. C'est bien ce qu'il me semblait
J'ai un 430 EX II, depuis seulement 2 mois... Et il est excellent, je ne peux que le conseiller. Je ne comprenais pas comment une loupiote pouvait coûter aussi chère... maintenant je comprend: mode synchro haute vitesse, réglage motorisé de la largeur du faisceau, aide à la mise au point par infrarouge (excellent !), et l'articulation.

A ce propos, je ne pense pas que la limite de son articulation par rapport au 580 EX II soit rédhibitoire... effectivement on ne peut le tourner vers l'arrière (180°) par la droite, mais on peut le faire par la gauche. L'essentiel est que l'on puisse flasher un mur même derrière soit. Et surtout que l'on puisse flasher le plafond.
Le 580 EX II est plus cher et plus lourd. Son gain en puissance et la possibilité de commander un flash esclave ne sont pas très utile pour un "amateur".
Par contre je pense que la possibilité de piloter le 430 EX II à distance (via un STE2 par exemple) est réellement intéressante. Je crois que ce sera mon prochain achat...