Pourquoi le 300 f4 IS apparait-i dans la liste des tests (en page d'accueil)?
Je n'arrive pas à le visualiser.
Ou c'est pour bientot ?
En tout cas, super boulot sur tous les autres tests :thumbup:
Fred
Version imprimable
Pourquoi le 300 f4 IS apparait-i dans la liste des tests (en page d'accueil)?
Je n'arrive pas à le visualiser.
Ou c'est pour bientot ?
En tout cas, super boulot sur tous les autres tests :thumbup:
Fred
Oui on attend avec impatience le test du 300 f4 L is USM (chaque jour depuis qu'il est sur la liste je vérifie sa presence...) J'espère pour bientôt :rolleyes:
bonjour
ou est le test du 300mm f4 ???
eric
On va patienter.... :D
ok merci alors j attends sagement ...
Sur la page d'accueil le test du 300 f4 L is a été supprimé, est-ce à dire qu'il ne sera plus réalisé ??
Y'a pas à dire, quand on est débutant, trouver ce genre de tests, aussi facilement, biens compilés, et biens faits => Y'a pas mieux. En plus ça éviter les questions à rédondance sur les forums, je ne fais qu'encourrager (mais aussi je vais vous aider, m'enfin, avant laissez-moi prendre de l'expérience, RDV dans disons quelques années ^^).
existe-t-il un test sur cet objectif ?
C'est inutile un test du 135mm f/2 C'est sans doute l'un des meilleurs objos chez Canon dans cette gamme de prix. Tu peux foncer les yeux fermés. Si tu restes incrédule va faire un tour sur fredmiranda sections "Reviews/Canon prime lense" ou encore chez the-digital-picture section "Reviews/Canon lense reviews" ;)
oui mais tous ces tests sont en anglais, et ça ne me parle pas trop. C'est l'utilisation sur le terrain qui m'interesse le plus. Je ne sais pas si c'est très pratique une journée entière avec uniquement une focale fixe qui soit aussi longue que 135 mm (surtout sur un 30D). Merci au passage à Canon Passion pour tous ces tests, ils sont très complets, clairs et très parlants.
Bravo pour le travail réalisé. Tout est clairement expliqué.
J'attends avec impatience le test du Sigma 150-500 et celui du 120-400.
Ajout ce jour du 300 f/4 IS, enfin diront certains!
Merci Canon-Passion. De quoi ce constituer une petite collection de tests en pdf. Je suis personnellement impatient de connaitre ton avis sur le Sigma 150-500. Un petit avis succinct en avant-première ? ;)
Non, je ne l'ai pas encore eu en main. Un petit problème de logistique qui ne devrait pas tarder à se résoudre.
Je n'étais pas le seul à l'attendre impatiamment, non pas pour l'acheter puisque je l'utilise depuis un certain temps déjà, mais pour voir si tes conclusions rejoignent les miennes. Quoiqu'il en soit il faut une fois de plus souligner l'excellent travail que tu accomplis, encore:clap_1: .
Félicitations pour ce travail, c'est un régal de voir des objectifs testés sur le terrain et non pas sur mire :clap_1:
Jean
Merci canon -passion j'attendais aussi avec impatience ce test. Et justement j'utilise le 300mm avec le TC4 et je me demandais si j'aurais pas eu mieux fait d'acheter le 400 f/5.6, le TC enlève de la qualité, c'est sur, ceci dit je suis très contente de cet objectif utilisé seul. Malheureusement avec les oiseaux on est souvent trop court.
Ajout du 50 f/1.8 II.
Un grand merci pour ces tests vraiment agréables à lire, à la fois bien construits et précis dans leur description, MERCI !!!.....
....Mais... :fear(1): ...( il faut bien trouver quelque chose à dire...)
pour ma part je te demanderai simplement si tu prévois un test pour le CANON 55-250 mm EF-S F4-5.6 IS ou peut être pas si tu es déjà parfaitement convaincu qu'il n'en vaut pas la peine. Dans ce cas d'ailleurs, saches que je n'en tiendrai pas rigueur...:ranting2:
De toute façon, je tiens à te remercier encore pour toutes ces docs précieuses que tu as si bien postées, et pour celles que tu posteras.
AMEN :clown:
:goodluck:
Merci pour vos test. Ils m'ont permis de me décider dans le choix de mon dernier objectif.
Les tests sont effectués en fonction des opportunités que j'ai pour pouvoir les tester. J'ai commencé par les optiques que je possédais, puis celles que l'on a bien voulu me prêter. Audiophil nous fournit aussi du matériel mais ce n'est pas toujours évident d'avoir le temps de tout faire et je ne peux pas monopoliser des optiques pendant 2 mois.
Donc oui si j'ai l'opportunité d'avoir le 55/250 IS, je ferai bien volontiers son test.
Aucun apriori ni discrimination de ma part sur la gamme des optiques, sinon je n'aurais pas fait celui du 50 f/1.8 II et du 18/55 IS! Au contraire, je trouve intéressant de tester des optiques de ce type, tout le monde n'a pas forcement les moyens de se payer du L.
Bravo pour ce magnifique travail, encore un effort avec le 10-22 svp
"Bravo pour ce magnifique travail".... je reprends la réponse précédente. un grand merci !
Je me suis servi de ce travail pour me déterminer, l'achat d'un L pour un budjet "court" est toujours difficile. avec mon 24 -105 je suis comblé, bientôt le nouveau 5D et peut-être un 50mm plus lumineux pour l'intérieur... le budjet est conséquent pour moi... je pense encore suivre lontemps vos tests avec beaucoup d'intérêt. Amitiés, Georges
Un grand merci pour tous ces tests... j'ai pu enfin me décider à investir dans un nouvel objectif en toute confiance. Merci encore... bonne continuation... :clap:
Je confirme, étant décidé a étoffer ma gamme et ne sachant le meilleur choix entre du S et du L, j'ai grace à ces tests et à tous les conseils des forumeur prix le parti d'acheter du L et tout en gardant mon APS-C d'investir dans un 5D MKII (dans quelques mois, car là, déjà le 24-70 et le 70-200, bonjour la note !).
Merci pour tous ces tests
si tu es de passage à Strasbourg
je me ferai une joie de te prêter pour la journée voir plus si tu restes plus longtemps une de mes petites bêtes...
bravo pour ces tests, ils sont vraiment très bien fait, très utiles.
bravo pour tout le site d'ailleurs.
merci pour ces testes , c'est très utile et très bien fait .
Excellent ! Merci beaucoup pour ces fiches descriptives ! J'aimerai aussi " une journée avec... " quelques focales fixes qui me font rêver : EF 50 f/1.2 L USM et EF 85 f/1.2 L USM.
je les trouve excellents mais ils ne concernent que trop peu d'objectifs...
Il y en aura bientôt deux de plus. Mais je fais d'une part avec ce que je peux récupérer, pas une marque ne me prête du matériel (il parait qu'il faut une carte de journaliste pour cela!) d'autre part, même si le test s'appelle "Une journée avec" cela prend beaucoup plus de temps que cela!
Ajout du Canon EF-S 18/200 IS
4 pages de test. Merci !
Question, par rapport à un 17-85 et sur le même range, ce 18-200 IS te parait meilleur ?
Vraiment du beau boulot!
Dans certains cas les jpg sont vraiment mal compressés (cas de la moto du 400L F/5.6) donc c'est dur de se faire une opinion. peut-être un lien sur des RAW serait chouette ?
Dans ce cas, Canon a flingué son 17-85, à peine 100€ moins cher que le 18-200 avec son méga-range et sa meilleure ouverture !!! (car à 85 sur le 18-200, j'imagine qu'on n'est pas à déjà à F/5.6. Et quand bien même.......).
Comme tu le dis, juste dommage qu'il n'ait pas l'USM, mais ça devait surement alourdir la facture ;)
tres bonne idée !!
merci..
Je trouve que ces test sont une aide precieuse pour le choix d'un objectif.Mais es-ce que les memes objectifs proposés sur differents sites internet sont de qalité egales ou faut-il se mefier de certaines origines de fabrication?