Bonjour a tous

Voilà, je me permet de commencer un sujet pour avoir des infos concernant un futur achat.

Tout d'abord, je débute dans la photo, je réalise principalement des portraits, du paysage et petit peu de macro. Je posséde actuellement un Canon EOS 60D le tout avec un 18-200 mm f/3.5-5.6 is.

Je viens de vendre mon 18-200 mm, et je compte acheter un objectif d'occasion pour de la photo sportive, mais j’hésite énormément, car je ne sais pas quel choix faire. Je voudrais prendre des photos en motocross et supercross, ainsi que durant des spectacles, du coup je me suis pencher pour un 70-200 mm, mais mon choix n'est pas fait, car je ne sais pas s'il vaut mieux que j'achète un 70-200 mm f/4 IS L ou un 70-200 mm f/2.8 L, j'hésite tout d'abord avec le prix, puis je me pose une question, est il judicieux de ma part d'acheter un f/4 stabilisé ou un f2.8 non stabilisé.

Je m'explique un peu plus sur mon interrogation. Vaut il mieux pour moi d'avoir une plus petite ouverture, avec une vitesse d'obturation moins élevé, mais avec un stabilisé ? sachant que mes "cibles" seront mouvante. Ou vaut il mieux avoir une grande ouverture afin d'avoir uen vitesse d'obturation plus élevé ? mais qui n'est pas stabilisé. Du coup je ne sais pas sur quel choix je doit partir.

Si vous pouviez me donner vos conseils, et me dire pourquoi vous vous orientez sur tel ou tel objectif.

Merci d'avance.