Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 60 sur 60
    Membre
    Boîtier
    7D / 400D
    Objectif(s)
    EFS 17-55MM 2.8 IS / EF 24-105MM L IS / EF 100 2,8 L Macro IS / EF 75-300 4-5.6 IS

Par défaut

Hello,

j'ai une petite question indiscrète au vu de ton choix de cailloux et de tes activités. La Photo est une activité rémunératrice pour toi?
    Cela peut peut etre induire d'autres choix.

Membre
    Boîtier
    7D 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 EF 75-300mm

Par défaut

Citation Envoyé par Diogene95 Voir le message
    Hello,

j'ai une petite question indiscrète au vu de ton choix de cailloux et de tes activités. La Photo est une activité rémunératrice pour toi?
    Cela peut peut etre induire d'autres choix.
    Oui

Membre
    Boîtier
    7D 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 EF 75-300mm

Par défaut

Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    Désolé, je ne savais qu'il existait une telle focale à ce prix. Pour la cf, cherche sur topa...
    La photo est une 300x mais la référence est bien la 400x que j'ai reçu il y a quelques semaines. Leur carte est mal référencée, elle ne sort pas dans les comparateurs de prix. Elle est encore à 54,90 plus frais de port. D'après les tests LesNumériques, la vitesse mesurée n'est pas vraiment 400x mais elle est très rapide en téléchargement et supporte très bien les rafales.
    Merci pour le tuyau, effectivement, c'est une affaire.

Membre
    Boîtier
    7D / 400D
    Objectif(s)
    EFS 17-55MM 2.8 IS / EF 24-105MM L IS / EF 100 2,8 L Macro IS / EF 75-300 4-5.6 IS

Par défaut

je pense que dans ton activité tu dois te poser la question de la plage de focale que tu vas utiliser le plus pour avoir à changer de cailloux le moins possible, car tu n'auras pas le droit de rater une photo pour cause de changement de cailloux pendant l'evenement

Membre
    Boîtier
    7D 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 EF 75-300mm

Par défaut

je pense que dans ton activité tu dois te poser la question de la plage de focale que tu vas utiliser le plus pour avoir à changer de cailloux le moins possible, car tu n'auras pas le droit de rater une photo pour cause de changement de cailloux pendant l'evenement
    Je suis d'accord, à condition que l'on photographie de l'évènement.

Membre
    Boîtier
    7D / 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mount73 Voir le message
    Je suis d'accord, à condition que l'on photographie de l'évènement.
    Yep, mais le mariage, c'est de l'evenement pour moi.

Membre
    Boîtier
    7D 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 EF 75-300mm

Par défaut

Yep, mais le mariage, c'est de l'evenement pour moi.
    C'est vrai
    Mais je n'ai pas pensé mon pack, juste pour le mariage

Membre
    Boîtier
    7D / 400D
    Objectif(s)

Par défaut

selon moi, et je pense pour quasiment tout le monde, le mariage est une expérience difficile qu' heureusement je n'ai couvert amicalement et en simple soutien. Meme si je n'avais aucune obligation de résultat, j'ai eu de sacrés sueurs froides en me rendant compte que j'avais mal choisit mon caillou et qu'il était trop tard pour en changer... je ne fais plus cette erreur, mais cela me stresse à chaque fois quand meme
    Mais la c'est hors sujet puisque tu n'as pas pensé ton pack en fonction des mariages, meme si tu en fais

Membre
    Boîtier
    50D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    Tamron SP 28-75 F2.8, Canon EF 70-200 F/4 L USM

Par défaut

juste une chose a propos du tokina 10-16 f2.8.
    Perso je ne vois pas l'utilité d'ouvrir a 2.8 pour de l ultra grand angle pour moi c'est fait pour faire de la photo de paysage voir de groupe!! je me trompe peut etre mais quand on fait de la photo de paysage on a besoin d'une grande PDC pour que tout soit nette et pour moi en dessous de F5.6(et encore je serais surtout entre f8 et f11 pour l'histoire de la photo de paysage de nuit je dirais meme chose + trepied+ pose longue). bref je ne vois pas trop l'utilité d'un F2.8 en UGA.

Je me trompe peut etre mais dans ce cas la je voudrais bien qu'on m'explique ou voir des exemples photo prise avec un UGA en dessous de F5.6
    Dernière modification par micky69150 ; 28/04/2010 à 19h21.

Membre
    Boîtier
    7D 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 EF 75-300mm

Par défaut

Citation Envoyé par micky69150 Voir le message
    Perso je ne vois pas l'utilité d'ouvrir a 2.8 pour de l ultra grand angle pour moi c'est fait pour faire de la photo de paysage voir de groupe!! je me trompe peut etre mais quand on fait de la photo de paysage on a besoin d'une grande PDC pour que tout soit nette et pour moi en dessous de F5.6(et encore je serais surtout entre f8 et f11 pour l'histoire de la photo de paysage de nuit je dirais meme chose + trepied+ pose longue). bref je ne vois pas trop l'utilité d'un F2.8 en UGA.

Je me trompe peut etre mais dans ce cas la je voudrais bien qu'on m'explique ou voir des exemples photo prise avec un UGA en dessous de F5.6
    Ta reflexion tient la route, j'ai des shoots prevus ce WE, je te montrerais des exemples (je viens de le recevoir).
    A savoir que je compte m'en servir aussi pour photographier des intérieurs de petites maisons, on verra...

Membre
    Boîtier
    50D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    Tamron SP 28-75 F2.8, Canon EF 70-200 F/4 L USM

Par défaut

En tout cas je suis curieux de voir les resultats de ton objectif si tu pouvais faire un test de photo de paysage ouvert a 2.8 techniquement je ne pense pas que cela puisse donner quelque chose de correct mais peut etre qu'artistiquement oui...

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Perso si tu devais changer de boitier je te conseillerai le 5D et pas le 50D
    +1 pour le 5D dans le cas de photographie de portrait/reportage/mariage ; auquel j'ajouterais un 24-105mm F/4 L IS. On a un excellent duo là et pour le coup, tu vas sentir la différence de montée en gamme. Pour la photo de sport, ça risque d'être un peu juste, surtout sur du FF mais on ne peut pas tout avoir pour ce tarif. Autant prendre quelque-chose de bien dès le départ et attendre un peu pour compléter (pourquoi pas un 70-200mm F/4 L IS ; la stabilisation aidant beaucoup pour le sport. Je n'ai pas trop d'affinités avec les F/2.8 trop volumineux/lourds qui piquent nettement moins et restent chers en version stabilisée).

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon: 10-22, 28-70, 30/1.4, 50/1.8, 135/2

Par défaut

La PDC c'est pas seulement l'ouverture, la distance au sujet est également très importante.

En l'occurence à 2.8 SUR un 16MM (aps), MAP à 5m c'est net de 2.6m à l'infini.
    C'est toujours ça de gagné si on veut de la vitesse.

En plus une grande ouverture ça ouvre aussi des perspectives (je reve d'un 24 f1.4 sur FF)

Utilisateur

Par défaut

Perso je ne vois pas l'utilité d'ouvrir a 2.8 pour de l ultra grand angle pour moi c'est fait pour faire de la photo de paysage voir de groupe!! ...
    Tu es tout à fait à côté de la plaque.

1. Pourquoi cataloguer un grand angulaire = paysages.
    2. Photos de groupes: tu as pensé à la déformation?

Il faut penser autrement.
    Je t'assure que pour moi, l'ouverture à 2,8 est essentielle.
    Photos à la tombée de la nuit, on n'a pas toujours un pied sous la main.
    Photos à l'intérieur.
    Même à 2,8 un très grand angulaire bénéficie d'une profondeur de champ appréciable.
    La visée à 2,8 est plus claire aussi. Le confort, quoi. Surtout en atmosphère sombre.
    Etc.

Je n'échangerais pas mon 11-16 pour le Canon même à valeur égale, même si le Canon offre un range plus pratique.
    Mais j'ai fait des photos pendant plus de 20 ans sans zoom. Ca apprend le cadrage.

Membre
    Boîtier
    7D 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 EF 75-300mm

Par défaut

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Tu es tout à fait à côté de la plaque...

Photos à la tombée de la nuit,
    Photos à l'intérieur.
    Même à 2,8 un très grand angulaire bénéficie d'une profondeur de champ appréciable.
    La visée à 2,8 est plus claire aussi. Le confort, quoi. Surtout en atmosphère sombre.
    Etc.

.
    En forme...
    En tout cas, je viens de le recevoir et merci de m'apporter cet angle de lecture.
    Ce soir reportage de choeur en église, je pense que je vais pouvoir faire le test.

a suivre...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Qu'en pensez-vous ???
    Par Slibo dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/08/2009, 14h49
  2. Qu'en pensez vous ??
    Par fredlep4 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2009, 18h52
  3. Qu'en pensez vous ?
    Par Pyram dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12