Hello,
j'ai une petite question indiscrète au vu de ton choix de cailloux et de tes activités. La Photo est une activité rémunératrice pour toi?
Cela peut peut etre induire d'autres choix.
Version imprimable
Hello,
j'ai une petite question indiscrète au vu de ton choix de cailloux et de tes activités. La Photo est une activité rémunératrice pour toi?
Cela peut peut etre induire d'autres choix.
je pense que dans ton activité tu dois te poser la question de la plage de focale que tu vas utiliser le plus pour avoir à changer de cailloux le moins possible, car tu n'auras pas le droit de rater une photo pour cause de changement de cailloux pendant l'evenement
selon moi, et je pense pour quasiment tout le monde, le mariage est une expérience difficile qu' heureusement je n'ai couvert amicalement et en simple soutien. Meme si je n'avais aucune obligation de résultat, j'ai eu de sacrés sueurs froides en me rendant compte que j'avais mal choisit mon caillou et qu'il était trop tard pour en changer... je ne fais plus cette erreur, mais cela me stresse à chaque fois quand meme :)
Mais la c'est hors sujet puisque tu n'as pas pensé ton pack en fonction des mariages, meme si tu en fais
juste une chose a propos du tokina 10-16 f2.8.
Perso je ne vois pas l'utilité d'ouvrir a 2.8 pour de l ultra grand angle pour moi c'est fait pour faire de la photo de paysage voir de groupe!! je me trompe peut etre mais quand on fait de la photo de paysage on a besoin d'une grande PDC pour que tout soit nette et pour moi en dessous de F5.6(et encore je serais surtout entre f8 et f11 pour l'histoire de la photo de paysage de nuit je dirais meme chose + trepied+ pose longue). bref je ne vois pas trop l'utilité d'un F2.8 en UGA.
Je me trompe peut etre mais dans ce cas la je voudrais bien qu'on m'explique ou voir des exemples photo prise avec un UGA en dessous de F5.6
En tout cas je suis curieux de voir les resultats de ton objectif si tu pouvais faire un test de photo de paysage ouvert a 2.8 techniquement je ne pense pas que cela puisse donner quelque chose de correct mais peut etre qu'artistiquement oui...
+1 pour le 5D dans le cas de photographie de portrait/reportage/mariage ; auquel j'ajouterais un 24-105mm F/4 L IS. On a un excellent duo là et pour le coup, tu vas sentir la différence de montée en gamme. Pour la photo de sport, ça risque d'être un peu juste, surtout sur du FF mais on ne peut pas tout avoir pour ce tarif. Autant prendre quelque-chose de bien dès le départ et attendre un peu pour compléter (pourquoi pas un 70-200mm F/4 L IS ; la stabilisation aidant beaucoup pour le sport. Je n'ai pas trop d'affinités avec les F/2.8 trop volumineux/lourds qui piquent nettement moins et restent chers en version stabilisée).
La PDC c'est pas seulement l'ouverture, la distance au sujet est également très importante.
En l'occurence à 2.8 SUR un 16MM (aps), MAP à 5m c'est net de 2.6m à l'infini.
C'est toujours ça de gagné si on veut de la vitesse.
En plus une grande ouverture ça ouvre aussi des perspectives (je reve d'un 24 f1.4 sur FF)
Tu es tout à fait à côté de la plaque.
1. Pourquoi cataloguer un grand angulaire = paysages.
2. Photos de groupes: tu as pensé à la déformation?
Il faut penser autrement.
Je t'assure que pour moi, l'ouverture à 2,8 est essentielle.
Photos à la tombée de la nuit, on n'a pas toujours un pied sous la main.
Photos à l'intérieur.
Même à 2,8 un très grand angulaire bénéficie d'une profondeur de champ appréciable.
La visée à 2,8 est plus claire aussi. Le confort, quoi. Surtout en atmosphère sombre.
Etc.
Je n'échangerais pas mon 11-16 pour le Canon même à valeur égale, même si le Canon offre un range plus pratique.
Mais j'ai fait des photos pendant plus de 20 ans sans zoom. Ca apprend le cadrage.