Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Voigtlander 3.5/20mm ou équivalent M42 ?
Vue hybride
-
22/10/2010, 13h37 #1
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
D'où sors-tu cette connerie d'objectif Zebra?
J'en possède un depuis au moins depuis trente-cinq ans, que j'ai conservé bien au chaud dans un placard, comptent le ressortir un jour , le démonter pour nettoyer son diaphragme certainement gommé par la graisse de la rampe de MAP depuis longtemps, pour voir ce qu'il peut encore donner sur un FF, et même en faisant un gros effort d'imagination, je me demande ce que tu peux imaginer qui soit zébré dans cet objectif.
Jamais entendu parler de version zebra.
................. longue pause, la curiosité à propos de ce que je pense que tu appelles zebra m'ayant motive à me plonger dans les affres des placards pour mettre la main sur mon bon vieux Flektogon, cette belle au bois dormant reposant depuis une trentaine d'années déjà.............................................. ....
Le même de retour, sa quête accomplie, j'ai retrouvé mon Flektogon, et je n'ai même rien à faire dessus, la graisse de la rampe de MAP n'est pas figée, et le diaphragme nickel.
Je pense que ce que tu appelles zebra est le fait que les bagues de MAP et de sélection du diaphragme, au lieu d'être recouverts chichement d'un gainage simili caoutchouc, sont en métal massif et à cannelures couleur alu, le reste de l'objectif étant en finition anodisé noir...Dernière modification par silver_dot ; 22/10/2010 à 14h31.
-
22/10/2010, 13h53 #2
- Boîtier
- EOS 5D - EOS 33 - Leica M2
- Objectif(s)
- 28/70 f2.8L - 70/200 f4L - 50 f1.4 - 24 f2.8 - 430exII
[QUOTE=silver_dot;1970625244]D'où sors-tu cette connerie d'objectif Zebra?/QUOTE]
Je sors ça d'ebay, en effet c'est là-bas que je cherche certains de mes prods. Tapes "flektogon 4/20" et tu verras par toi-même la tête qu'ils ont.
-
22/10/2010, 14h38 #3
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
[QUOTE=Tyler_Durden;1970625256] En possédant un depuis une quarantaine d'années, je la connais sa tête.
Ca me fait penser à ma platine tourne disques Garrard Lab 401 de l'époque, avec son lourd plateau en alu massif et le stroboscope taillé dans la masse.
C'est ça que u appelles un objectif de carnaval?
C'est du sérieux ça, du tout verre et métal, rien à voir avec les objectifs en plastoc que nous avons depuis une bonne vingtaine d'années ça.:p
Dommage de coller un boîtier carnaval la-dessus, j'abonde dans ton sens pour ça.
Mon 5D n'est pas plus moche pour autant avec ça monté dessus.
Ca fait juste un peu kitsch, sans plus, mais on lui pardonne eu égard à sa qualité de construction et d'optique.:rolleyes:
Va dire ça à Buren à propos de ses colonnes au Louvre.:clown:Dernière modification par silver_dot ; 22/10/2010 à 14h41.
-
22/10/2010, 15h04 #4
- Boîtier
- EOS 5D - EOS 33 - Leica M2
- Objectif(s)
- 28/70 f2.8L - 70/200 f4L - 50 f1.4 - 24 f2.8 - 430exII
Je suis d'accord avec toi SD, il s'agit davantage d'une finition "Buren" que "carnaval" mais visuellement il me pique un peu les yeux quand même. A croire que je suis porté sur l'esthetisme, j'ai même une bague d'adaptation m42>Eos de couleur noire.
Quant à monter du métal sur du plastique ... c'est clair qu'esthetiquement ya mieux mais je fais ce que je peux, le 5D tout métal n'étant pas encore sorti.
-
22/10/2010, 15h12 #5
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Tout ce que tu peux voir extérieurement de l'EOS 5D MK II, à l'exception du bouton de la molette du sélecteur de modes, est en métal, par contre, ce qui ne l'est pas, à savoir la cage reflex elle-même, on n'en voit que la partie interne, à condition de déposer l'objectif pour le voir..
personnellement, le finition tout métal du Flektogon (gage de qualité de fabrication d'un temps révolu) ne me choque pas plus qu'un gainage cache-misère, que j'ai pris l'habitude de voir partout depuis une trentaine d'années. En ce temps-là, c'était le gainage en caoutchouc qui paraissait misérable en matière de finition. Autres temps... autres moeurs, et autres goûts qui ne s discutent pas.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Interet d'un voigtlander ou zeiss pour mon 50D
Par Mick the bike dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 19/11/2010, 15h40