Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Mode arborescent

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Tyler_Durden Voir le message
    Sauf erreur de ma part, le Flektogon 4/20mm est la version "Zebra", qui comme son nom l'indique ... est zébré blanc et noir.

C'est mon avis perso ... je trouve qu'il ressemble à rien. J'ai pas envie de moonter un truc comme ça sur mon boitier. Si jamais c'est le meilleur de sa catégorie je le refais à la bombe, mais j'aimerais ne pas aller jusqu'à de telles extremités.
    D'où sors-tu cette connerie d'objectif Zebra?

J'en possède un depuis au moins depuis trente-cinq ans, que j'ai conservé bien au chaud dans un placard, comptent le ressortir un jour , le démonter pour nettoyer son diaphragme certainement gommé par la graisse de la rampe de MAP depuis longtemps, pour voir ce qu'il peut encore donner sur un FF, et même en faisant un gros effort d'imagination, je me demande ce que tu peux imaginer qui soit zébré dans cet objectif.

Jamais entendu parler de version zebra.

................. longue pause, la curiosité à propos de ce que je pense que tu appelles zebra m'ayant motive à me plonger dans les affres des placards pour mettre la main sur mon bon vieux Flektogon, cette belle au bois dormant reposant depuis une trentaine d'années déjà.............................................. ....

Le même de retour, sa quête accomplie, j'ai retrouvé mon Flektogon, et je n'ai même rien à faire dessus, la graisse de la rampe de MAP n'est pas figée, et le diaphragme nickel.

Je pense que ce que tu appelles zebra est le fait que les bagues de MAP et de sélection du diaphragme, au lieu d'être recouverts chichement d'un gainage simili caoutchouc, sont en métal massif et à cannelures couleur alu, le reste de l'objectif étant en finition anodisé noir...
    Dernière modification par silver_dot ; 22/10/2010 à 14h31.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Interet d'un voigtlander ou zeiss pour mon 50D
    Par Mick the bike dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2010, 15h40

Règles de messages