Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Faa'a - Tahiti
    Âge
    51
    Messages
    61
    Boîtier
    550D grippé | Flash Bower 680
    Objectif(s)
    24-105 f/4L IS USM | 200 f/2.8L II USM | 10-20 Sigma f/4.0-5.6

    Par défaut Pb AF instable sur 24-105L

    Hello à tous,

    J'ai depuis peu un problème aléatoire avec mon 24-105L f4 IS USM dont l'AF est instable et plante mon 550D avec l'erreur 01 "pb de com entre le boîtier et l'objo".
    J'ai donc nettoyé les contacts, sans amélioration.
    Pendant la MAP, parfois l'AF n'arrive pas à accrocher et fait d'incessant aller et retour "en pédalant dans la semoule" et en me sortant l'err 01. Ce problème est aléatoire, je peux (heureusement!) toujours me servir de cet objo mais évidement, quand ça déconne au moment où .... :ranting2:

    J'ai fais une remise à zéro (soft) du boîtier, sans trop y croire ; en effet idem.
    J'ai passé de longues heures avec mon 50 f1.8 II et fait des tests avec le 18-55 f3.5-5.6, sans aucun pb.
    Ce problème ne m'est jamais arrivé en mode vidéo, hasard ?

    Donc à priori pb objo.

    J'ai parfois touché la bague de MAP en mode vidéo alors que l'objo était en mode AF (sans la MAP auto en vidéo), est-ce que j'ai fais une connerie en faisant cette manip qui a entraîné un pb ??

    Savez-vous si je peux tenter quelque chose, et quoi ? Peut 'on "reseter" l'électronique de l'objo ? Vue ma situ (Polynésie), si je dois l'envoyer en SAV, avec les coûts de transport AR (que ce soit métropole, US ou NZ), j'voudrais savoir où je vais financièrement pour un pb, pour l'instant, aléatoire, gênant, mais non bloquant.

    Merci,

    Fred
    Dernière modification par fredofenua ; 24/10/2010 à 23h47.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Muret
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    550D + Olympus M1mkii
    Objectif(s)
    de 8 à 400mm X1.4 + 8 à 300mm µ4/3

    Par défaut

    SD est à la retraite, sort il son nez encore sur le forum ?
    si on l'appelle très fort ???????

    SD ! où es tu ?

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Ne crie pas si fort, tu vas réveiller les autres.

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    As tu bien nettoyé les contacts, coté objectif et coté boitier ?

    Le fait de toucher à la bague de MAP n'a rien à voir là-dedans, c'est même un des avantages des optiques USM (retouche manuelle permanente du point sans passer par MF).

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Faa'a - Tahiti
    Âge
    51
    Messages
    61
    Boîtier
    550D grippé | Flash Bower 680
    Objectif(s)
    24-105 f/4L IS USM | 200 f/2.8L II USM | 10-20 Sigma f/4.0-5.6

    Par défaut

    Hello,

    Oui j'ai nettoyé, deux fois, les contacts côtés objo et boîtier, rien n'y fait. OK pour la bague, bien reçu !

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Il faudra transmettre ton boîtier au SAV pour sa remise en état, origine probable du dysfonctionnement et de l'affichage du code Err 01: le bloc de stabilisation.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Faa'a - Tahiti
    Âge
    51
    Messages
    61
    Boîtier
    550D grippé | Flash Bower 680
    Objectif(s)
    24-105 f/4L IS USM | 200 f/2.8L II USM | 10-20 Sigma f/4.0-5.6

    Par défaut

    Hello,

    Heuu tu veux parler de l'objo, pas du boîtier ?

    Merci,

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par fredofenua Voir le message
    Hello,

    Heuu tu veux parler de l'objo, pas du boîtier ?
    L'objectif est certainement la source du problème, mais le message ERR 01 signalant un problème de communication entre le boîtier et l'objectif, transmets le couple objectif + boîtier ( le processeur de celui-ci enregistrant le journal des dysfonctionnements détaillé d'une aide appréciable pour le technicien qui aura en charge ton matériel, et une fois remis en état, il procèdera à la réinitialisation des codes erreur enregistrés).

    Tu peux n'envoyer que l'objectif si tu ne veux pas voir ton boîtier immobilisé pendant le dalai d'intervention du SAV, dans ce cas, le journal interne des anomalies détectées par le boîtier conservera les codes d'erreur enregistré (rassure-toi, messages transparents que l'usager ne verra jamais s'afficher).

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    La Rivière-de-Corps (10)
    Âge
    52
    Messages
    95
    Boîtier
    CANON EOS 7D Mk II
    Objectif(s)
    Du 24 au 500, de f/2.8 à f/4, le tout en L + TCx1.4 III & x 2 III

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'ai eu le même souci avec un Canon Ef 70-200 f/2.8 L IS USM et un Canon EOS 7D. Il affichait de temps en temps l'erreur 01 et de temps en temps, l'autofocus patinait et ne parvenait plus à faire la M.A.P. .
    Verdic du S.A.V. : changement du bloc de stabilisation (une semaine avant la fin de la deuxième année de garantie... Ouf).

    Cordialement.


    Citation Envoyé par fredofenua Voir le message
    Hello à tous,

    J'ai depuis peu un problème aléatoire avec mon 24-105L f4 IS USM dont l'AF est instable et plante mon 550D avec l'erreur 01 "pb de com entre le boîtier et l'objo".
    J'ai donc nettoyé les contacts, sans amélioration.
    Pendant la MAP, parfois l'AF n'arrive pas à accrocher et fait d'incessant aller et retour "en pédalant dans la semoule" et en me sortant l'err 01. Ce problème est aléatoire, je peux (heureusement!) toujours me servir de cet objo mais évidement, quand ça déconne au moment où .... :ranting2:

    J'ai fais une remise à zéro (soft) du boîtier, sans trop y croire ; en effet idem.
    J'ai passé de longues heures avec mon 50 f1.8 II et fait des tests avec le 18-55 f3.5-5.6, sans aucun pb.
    Ce problème ne m'est jamais arrivé en mode vidéo, hasard ?

    Donc à priori pb objo.

    J'ai parfois touché la bague de MAP en mode vidéo alors que l'objo était en mode AF (sans la MAP auto en vidéo), est-ce que j'ai fais une connerie en faisant cette manip qui a entraîné un pb ??

    Savez-vous si je peux tenter quelque chose, et quoi ? Peut 'on "reseter" l'électronique de l'objo ? Vue ma situ (Polynésie), si je dois l'envoyer en SAV, avec les coûts de transport AR (que ce soit métropole, US ou NZ), j'voudrais savoir où je vais financièrement pour un pb, pour l'instant, aléatoire, gênant, mais non bloquant.

    Merci,

    Fred

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Faa'a - Tahiti
    Âge
    51
    Messages
    61
    Boîtier
    550D grippé | Flash Bower 680
    Objectif(s)
    24-105 f/4L IS USM | 200 f/2.8L II USM | 10-20 Sigma f/4.0-5.6

    Par défaut

    Hello,

    Ok merci à tous pour vos messages, vu que l'origine de mon problème semble maintenant clairement identifié (vu ici et là même problème), je vais voir avec Canon NZ ce que coûterai le changement du bloc stab, et le ferai, ou non, réparer.

    A bientôt,

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Faa'a - Tahiti
    Âge
    51
    Messages
    61
    Boîtier
    550D grippé | Flash Bower 680
    Objectif(s)
    24-105 f/4L IS USM | 200 f/2.8L II USM | 10-20 Sigma f/4.0-5.6

    Par défaut

    Hello,

    J'ai une estimation de réparation de la part de Canon NZ dans les 300€, auquel il faut que j'ajoute 220€ de port A/R en express, donc 520€ pour la réparation, s'il n'y a que le bloc IS HS .... je ne vais donc pas l'envoyer.

    Vu que le problème s'aggrave, j'vais essayer de l'ouvrir et voir si je ne peux pas déconnecter le bloc IS (je ne risque plus grande chose vu que sa mort semble approcher à grand pas). J'ai déjà démonté le bloc arrière au niveau de la fiaxtion, j'ai les outils qu'il faut et sait me servir de mes doigts, je vais essayer ... sans trop y croire.

    J'avais prévu d'acheter rapidement le 70-200 f/4 L USM, et vais donc chercher, si je ne peux rien faire avec mon 24-105, un autre objo.

    J'ai pensé au 17-40 f/4 L USM qui me plait bien, mais je vais me retrouver avec un "trou" entre 40 et 70, ça risque d'être gênant non ? Remarquez j'ai bien mon 50 f/1.8 II ...

    J'ai aussi regarder le 15-85 f/3.5-5.6 IS USM, qui comblerait ce trou, mais visiblement de qualité bonne-moyenne, enfin inférieur au 17-40, L oblige (dixit "une journée avec ...).

    Qu'en pensez-vous, ou que feriez-vous à ma place dans cette gamme de prix ?

    Merci,
    Dernière modification par fredofenua ; 28/10/2010 à 04h51.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com