Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Pb AF instable sur 24-105L
Mode arborescent
-
24/10/2010, 22h37 #1
- Inscription
- August 2010
- Localisation
- Faa'a - Tahiti
- Âge
- 52
- Messages
- 61
- Boîtier
- 550D grippé | Flash Bower 680
- Objectif(s)
- 24-105 f/4L IS USM | 200 f/2.8L II USM | 10-20 Sigma f/4.0-5.6
Pb AF instable sur 24-105L
Hello à tous,
J'ai depuis peu un problème aléatoire avec mon 24-105L f4 IS USM dont l'AF est instable et plante mon 550D avec l'erreur 01 "pb de com entre le boîtier et l'objo".
J'ai donc nettoyé les contacts, sans amélioration.
Pendant la MAP, parfois l'AF n'arrive pas à accrocher et fait d'incessant aller et retour "en pédalant dans la semoule" et en me sortant l'err 01. Ce problème est aléatoire, je peux (heureusement!) toujours me servir de cet objo mais évidement, quand ça déconne au moment où .... :ranting2:
J'ai fais une remise à zéro (soft) du boîtier, sans trop y croire ; en effet idem.
J'ai passé de longues heures avec mon 50 f1.8 II et fait des tests avec le 18-55 f3.5-5.6, sans aucun pb.
Ce problème ne m'est jamais arrivé en mode vidéo, hasard ?
Donc à priori pb objo.
J'ai parfois touché la bague de MAP en mode vidéo alors que l'objo était en mode AF (sans la MAP auto en vidéo), est-ce que j'ai fais une connerie en faisant cette manip qui a entraîné un pb ??
Savez-vous si je peux tenter quelque chose, et quoi ? Peut 'on "reseter" l'électronique de l'objo ? Vue ma situ (Polynésie), si je dois l'envoyer en SAV, avec les coûts de transport AR (que ce soit métropole, US ou NZ), j'voudrais savoir où je vais financièrement pour un pb, pour l'instant, aléatoire, gênant, mais non bloquant.
Merci,
FredDernière modification par fredofenua ; 24/10/2010 à 22h47.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12