Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1DX, 1DMkIV, 7D
    Objectif(s)
    17TSE, 24L, 24-70, 16-35, 70-200 2,8IS, 300L II, 500LII, Sigma 8mm, 85L, profotoB2r

Par défaut

Mais il me semble que pour le moment je préfèrerais un objectif qui fait tout de même de belles photos sans retouches.
    Ca me semble incompatible vis à vis de l'usage initial prévu dans ton poste... Dans ce cas ne prend pas un fisheye qui ne fera pas de belles photos sans retouche, et qui déformera la perspective. Achete plutôt le sigma 10-20 ou 12-24...

Membre
    Boîtier
    canon 550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

Par défaut

Je me suis pas très bien expliqué. Je trouve tout à fait "belles" les photos prises au fisheye . Quand j'ai parlé de "retouches", je parlais juste de recadrer la photo pour enlever la partie circulaire. Donc comme je vous ai déjà bien embété je vais essayer de bien préciser ce que j'attend cette fois ci :

Je cherche un objectif :
    -> dont l'angle de champs est le plus grand possible
    -> dont les déformations sont un maximum contrôlables (peu de déformations résiduelles) que ce soit pour les fisheyes ou les rectilinéaires afin d'avoir un bon montage sur le logiciel.
    -> sans "partie noires" ou du moins avec la possibilité de les enlever avec un zoom.

Donc voici mes dernières hésitations :
    -> Le sigma 10mm F2,8 Fish Eye DC EX HSM a un bon angle de champs (167°) et une bonne luminosité. Par contre je ne connais pas la régularité de sa déformation surtout que pour les fisheyes il n'y a pas concensus sur la projection idéale (equisolide surement ?). Dans tous les cas cela risque d'être plus compliqué qu'avec un rectilinéaire. Par contre pour les visites virtuelles un fisheye utilise mieux la définition de l'appareil puisque la définition, pour une même surface angulaire, reste constante alors qu'un rectilinéaire utilise beaucoup de définition sur les bord pour très peu d'angle.
    -> Le sigma 10-20mm F3,5 EX DC HSM est encore lumineux et je pense que sa déformation reste bien contrôlé ( bien rectilinéaire ) Par contre l'angle de champs diagonal risque d'être juste. Environ 100° sur un APS-C non? (je suis pas très sur de moi sur le coup)
    -> Le sigma 8-16mm F4,5-5,6 DC HSM améliore l'angle de champs (surement dans les 120° diagonal ?) mais la luminosité risque d'être très juste en intérieur et surtout, je commence a avoir des doutes sur la rectilinéarité de l'objectif a 8mm vu la difficultée de fabrication.

Alors est-ce que ma réflexion est sur la bonne voie ? Je ne dit pas trop de bétises ?

Merci !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  3. Quelques définitions des objectifs Canon
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 12h09
  4. Profondeur de champ (PDC pour les intimes)
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2004, 09h54
  5. [Photo-Shop]Un bon livre pour apprendre Photo Shop
    Par baylyns dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2004, 21h54

Règles de messages