Citation Envoyé par Kahuete75 Voir le message
Le 10-22 est quand meme assez specifique et on s'en sort très bien avec le 24-105 la plupart du temps.
Ce qui me bloque par exemple, c'est qu'en intérieur je suis souvent à 18. Prendre une tablée en entier, un groupe, une action quelconque dans son contexte. C'est en ça que commencer à 24 m'embète. Donc, UGA quasi obligatoire. Et parfois le temps de monter l'UGA, bah, y'a plus de photos à faire. C'est aussi ça le soucis d'avoir pleins d'objos pour pleins de situations différentes.

Pour revenir au sujet du topic, quand j'ai envie de faire leger, je me vois mal prendre le 10-22 et le 24-105. J'ai un petit Lowepro Top Load dans lequel je ne loge qu'un boitier avec un objectif monté. Quand je prends mon sac à dos slingshot, c'est pour de la balade de 2h. Pas pour la journée. Pour la journée, je prends mon 18-200 dans le top load si j'ai pas de but photographique précis.

Donc en gros, si j'achète un 24-105, ou je continue pour les sorties obligatoirement light à prendre mon 18-200, ou je pars avec le 24-105 mais en étant surement trop long dans certains cas. Dilemne.