Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 6 sur 24 PremièrePremière ... 234567891016 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 467
  1. #101
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    59
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22/3,5-4,5 ; 17-85/4-5,6 ; EF 50/1.4 ; 70-300/4-5,6 IS USM ; 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    le filtre n'est pas nécessaire... sauf dans des conditions de PDV extrêmes : embruns, boue...
    filtre UV Hoya pro digital
    Quelques autres conditions extrèmes vécues : enfants, foule, fontaine, chat et lapin, photographe (s'il laisse traîner ses doigts), soda (avec les petites bulles qui arrivent en surface...), pluie, etc... Je dois être un protectionniste si je veux que mes optiques survivent ;-)


  2. #102
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par calixte Voir le message
    Pas du tout d'accord avec TransFXB !

    Les filtres UV ne modifies en rien l'image pas plus que les filtres neutres, si les filtres neutres sont un peu moins cher, c'est que le traitement multi couche est moins performant, c'est ce qui coute le plus cher dans un bon filtre
    ensuite, il y a la monture et les verres amincies pour les grand angle !! ça a un cout

    ne pas confondre avec les Skylight qui eux modifient très légèrement (correction des excès de bleu en montagne ou bord de mer.

    Merci de ne pas insérer de liens commerciaux. Administration Eos-Numerique


    De plus, le verre "filtre" déjà beaucoup les UV:
    Les ultraviolets - scienceamusante.net
    paragraphe 4
    avec le nombre de lentilles qu'il y a dans nos objectifs, il ne doit pas rester grand chose sur le film ou capteur
    Donc, pour moi, la protection "physique" de la lentille frontale reste l'UV avec un traitement multi-couche de compétition car les filtres neutres ne sont pas très performants sur ce plan là
    Erreurs.
    Un filtre même de qualité (avec traitement de surface supérieur) fait perdre. C'est la couche d'air entre filtre et lentille (comme entre chaque lentille séparée) qui modifie la qualité de la lumière. Il est vrai aussi que ce n'est pas trés visible à l'oeil nu.

    Sur un verre ou une lentille, meilleur sera le traitement, plus importante sera l'arrivée de la lumière sur le plan film ou le capteur.
    Une optique traitée multicouche laissera passer sans diffraction jusqu'à 99 % de la lumière. Sans traitement, il peut n'y avoir que 50%, voire moins.

    Il y a quelques années, j'ai eu droit à des visites chez Angénieux et j'ai alors pu comparer la différence entre deux optiques "identiques" l'une traitée, l'autre non.
    J'ai d'ailleurs des petites plaques de verre dont une partie a été traitée et, en regardant à travers on voit trés nettement la différence.

    Quant à dire qu'un filtre neutre est moins bon, c'est un pas que je ne franchirais surtout pas.
    J'ai un filtre F-PRO B+W // 007 NEUTRAL MRC dont le prix (99,90 €ttc * ) est assez conséquent et au dessus des UV et skylight B+W 77 MRC (69,90 €ttc * ).

    * prix des UV/Skylight et Neutre relevés chez AudiophilFoto ou j'avais acheté les miens (Neutre et 2 polarisants).

  3. #103
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par jlsg Voir le message
    Quelques autres conditions extrèmes vécues : enfants, foule, fontaine, chat et lapin, photographe (s'il laisse traîner ses doigts), soda (avec les petites bulles qui arrivent en surface...), pluie, etc... Je dois être un protectionniste si je veux que mes optiques survivent ;-)
    Idem pour moi, avec déplacements en forêt (ronces, branches d'arbres, etc...) et toutes zones dangereuses par risque de projection d'un "OVNI" (trop bien identifié mais avec retard) en direction de la lentille frontale de l'optique (projection de graviers ou cailloux lors de certaines compétitions).
    Je préfère perdre le filtre que l'optique.

  4. #104
    Membre Avatar de Phil_
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Liège
    Âge
    45
    Messages
    519
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    10-22 | 17-55 | 17-85 | 50 | 70-200 | 300 | Ext. 1.4x

    Par défaut

    Sans parler du bombardement de la lentille frontale par les neutrinos!












  5. #105
    Membre Avatar de Macfred
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    France
    Âge
    58
    Messages
    69
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 2,8-4,5 / Canon 70-300 4-5,6 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil_ Voir le message
    Sans parler du bombardement de la lentille frontale par les neutrinos!











    Et n'oubliez pas votre casque ! :34:

  6. #106
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil_ Voir le message
    Sans parler du bombardement de la lentille frontale par les neutrinos!

    Vous riez ?
    Riez bien !
    Mais un jour, si vous recevez dans l'objectif un cailloux projeté par un véhicule de passage, celà fait du dégât. Un professionnel couvrant un évènement a reçu un "projectile" sur l'optique et la lentille a été fissurée. Pourtant l'objectif avait son pare soleil. C'est un incident rare, mais qui arrive.
    Lorsque les optiques ont un diamètre important (et un court pare soleil) c'est plus dangereux.

    J'ai même eu un incident de ce genre lors d'une compétition (je n'avais pas d'appareil photo) pour laquelle je faisais parti du service d'ordre. De plus, je ne me trouvais pas dans une zone réputée non dangereuse.
    J'ai reçu un caillou dans un oeil. Il a fallu m'hospitaliser pour les soins, ceux ci ne pouvant être prodigués par les services de secours sur le circuit.

    Dans cette affaire, ça n'a pas été grave et l'oeil n'a pas été trop touché et grace aux soins, je m'en suis bien sorti. Ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.
    Dernière modification par Bob-74 ; 19/12/2008 à 11h50.

  7. #107
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Bonjour

    Ayant l'intention d'acheter un 70-200 F4 L IS USM j'aimerai lui adjoindre un filtre de protection neutre.
    Seulement comme le prix de l'objectif explose pas mal mon budget j'aimerais économiser sur le filtre d'autant plus qu'il ne me servira que de protection physique contre les chocs.
    C'est pourquoi je suis interessé par un filtre de protection pas cher de l'ordre de 10 Euros.
    Pouvez-vous me dire avec certitude si un filtre bas de gamme altère beaucoup la qualité des photos même si celui-ci est censé n'avoir aucune incidence sur la photo ?
    Si vous me le dconseillez fortement je me verrais obligé de me passer d'un tel filtre en attendant que mes finances me permettent un tel achat mais dans de la marque.
    Merci pour vos réponses
    Dernière modification par luham ; 21/02/2009 à 13h12.

  8. #108
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui un filtre bas de gamme n'est pas du tout conseillé...

  9. #109
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Je dérive un peu, mais pas complètement puisqu'il s'agit toujours du problème de la protection des optiques. L'unanimité semble se faire quant à l'utilité du pare soleil, notamment pour la protection physique des optiques. Reste qu'enlever et remettre un bouchon d'objectif (surtout CANON !) avec le pare soleil en place, c'est quand même pas de la tarte ! Quelles sont vos expériences, astuces, etc... en la matière ?

  10. #110
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Je dérive un peu, mais pas complètement puisqu'il s'agit toujours du problème de la protection des optiques. L'unanimité semble se faire quant à l'utilité du pare soleil, notamment pour la protection physique des optiques. Reste qu'enlever et remettre un bouchon d'objectif (surtout CANON !) avec le pare soleil en place, c'est quand même pas de la tarte ! Quelles sont vos expériences, astuces, etc... en la matière ?
    Tout dépend du pare-soleil, si il est large et court comme sur le 17-40 par exemple, pas de difficulté. Si il est long comme sur le 24-70, le fût qui s'allonge à l'intérieur du pare-soleil permet de mettre le bouchon d'objectif facilement quand il est complètement sorti, par contre, sur le 70-200 la longueur du pare-soleil identique à celle du 24-70 ne permet pas de placer le bouchon lorsqu'il est monté.

    Personnellement, je n'ai pas trouvé d'astuce permettant de mettre le bouchon d'objectif lorsque l'accès avec les doigts n'est pas possible.

  11. #111
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    J'ai aussi ce probleme avec le 17-55 f2.8.
    Il n'est pas evident de mettre ou retirer le bouchon avec le pare soleil,quand à tourner le filtre polarisant quand il est en place c'est quasi impossible

  12. #112
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Tout dépend du pare-soleil, si il est large et court comme sur le 17-40 par exemple, pas de difficulté. Si il est long comme sur le 24-70, le fût qui s'allonge à l'intérieur du pare-soleil permet de mettre le bouchon d'objectif facilement quand il est complètement sorti, par contre, sur le 70-200 la longueur du pare-soleil identique à celle du 24-70 ne permet pas de placer le bouchon lorsqu'il est monté.

    Personnellement, je n'ai pas trouvé d'astuce permettant de mettre le bouchon d'objectif lorsque l'accès avec les doigts n'est pas possible.
    Solution : les bouchons NIKON qui existent en 58, 62, 72,77 mm et possèdent deux griffes centrales qui permettent d'ôter , avec paresoleil en place. (oui, je sais : Nikon sur du canon = crime ))))

  13. #113
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Solution : les bouchons NIKON qui existent en 58, 62, 72,77 mm et possèdent deux griffes centrales qui permettent d'ôter , avec paresoleil en place. (oui, je sais : Nikon sur du canon = crime ))))
    Oui ! Ces bouchons s'appellent des "NIKANON"

  14. #114
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Solution : les bouchons NIKON qui existent en 58, 62, 72,77 mm et possèdent deux griffes centrales qui permettent d'ôter , avec paresoleil en place. (oui, je sais : Nikon sur du canon = crime ))))

    ou des Tamron qui sont du même moule

  15. #115
    Membre Avatar de chiwindi
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    65
    Messages
    65
    Boîtier
    _ 5D MK III
    Objectif(s)
    _ 14mm f/2.8L II _ 24mm f/1.4L II _ 85mm f/1.2L II _ 70-200 mm f/2,8L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par placitric Voir le message
    (oui, je sais : Nikon sur du canon = crime ))))
    Autre solution, si vous ne voulez pas cette marque sur le bouchon:clown: les ( DÖRR )


  16. #116
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par chiwindi Voir le message
    Autre solution, si vous ne voulez pas cette marque sur le bouchon:clown: les ( DÖRR )

    J'en ai acheté, ils sont effectivement plus pratiques.
    Par contre, lorsque la cordelette est passée sur le fût, cela entraine pour le bouchon de venir frapper le fût de l'objectif.
    Afin de palier ce désagrément, j'ai supprimé la cordelette et viré l'anneau, lequel génait pour placer et enlever le pare-soleil.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  17. #117
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Rohhh les feignasses , c'est tout de même pas insurmontable à ce point à remettre en place un bouchon Canon

  18. #118
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    et pourquoi les fabriquants d'objo ne prévoyerait pas une protection amovible (filtre neutre dédié) pour le paquet de brouzouff qu'on leur lache..????

    Pas demain la veille quand certains objos à 1000 roros n'ont pas de paresoleil d'origine ou le 70-200 L pas de collier de pied....

  19. #119
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut Pas si neutre

    Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    et pourquoi les fabriquants d'objo ne prévoyerait pas une protection amovible (filtre neutre dédié) pour le paquet de brouzouff qu'on leur lache..????
    Le filtre neutre n'est pas... neutre... Il a ses défauts optiques qui se rajoutent à ceux de l'objectif...

  20. #120
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chronomaniaque Voir le message
    Le filtre neutre n'est pas... neutre... Il a ses défauts optiques qui se rajoutent à ceux de l'objectif...
    Oui oui on sait on sait...
    Mais heureusement tout le monde ne passe pas son temps à admirer ses photos en crop à 400% afin d'y dénicher l'ultime défaut optique...
    Allez pas la peine de raviver ce sujet polémique inutile et stérile.

 

 
Page 6 sur 24 PremièrePremière ... 234567891016 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. De l'utilité d'un filtre de protection
    Par rookie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2011, 19h24
  2. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir!
    Par rd_909 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2009, 18h00
  3. Bonjour, mesdames et messieurs ... dtrung1
    Par dtrung1 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2008, 23h29
  4. messieurs mesdames les forces de l'ordre!
    Par toufinet dans le forum [Reportage]
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/02/2007, 17h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com