Citation Envoyé par Geof1567 Voir le message
Bonjour à tous,

Une amie part faire un safari en Amérique du sud la semaine prochaine et souhaite s'acheter (en urgence) son premier reflex.

Son choix se porte sur le 550D.

Le problème c'est qu'il lui faut un zoom correct dans un budget raisonnable.

Le budget global (550D + Objectif) ne doit absolument pas dépasser 1000 EUR.

Moi je dispose d'un 400D + 70-200 f4 USM ... Je connais deux ou trois objectifs Canon mais RIEN en Sigma etc ...

Je ne posterais pas ce genre de topic (urgent blablabla) dans un cadre normal et prendrais du temps pour lire des reviews etc ... Mais vu le temps qu'il reste pour choisir et ensuite trouver le matériel en stock ... J'ai besoin de l'avis d'experts pour restreindre un maximum le choix.

Tout avis est le bienvenu.

D'avance merci.
Bonjour ,
Je débute également en APN de type " reflex " sur le 550D depuis quelques semaines. Venant du " Bridge " Lumix DMC-FZ50 je ne tient pas à bruler les étapes et pour cela j'ai équipé le 550D d'un obj EFS 15-85 IS USM. Vu le temps que nous avons depuis l'achat de celui ci, j'ai trés peu utilisé celui ci, mais je pense fermement avoir fait le bon choix pour ............commencer à comprendre l'utilisation de la PDC, FOCALE, OUVERTURE, etc .........
Cet objectif en voyage est je pense la solution pour débuter, léger et passe partout.............pour commencer. Voila l'avis d'un débutant si cela peu aider ?