Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 82 sur 82
    Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Geof1567 Voir le message
    ..
    L'élitisme c'est bien mais c'est pas adapté à toutes les discussions ...
    ...
    si j'étais élitiste j'aurais dit que tout pour de l'animalier il faut au minimum un 1DmkIV ou 1DsmkIII avec un 400 f/2.8 et qu'en dessous ça ne vaut rien

Comme je l'ai déjà dit, je pense avoir une très bonne expérience des débutants en reflex de part mon métier et, contrairement à ce que dit khannibal qui pense qu'un bridge et un reflex fonctionnent de la même manière, il y a beaucoup de loupés dans les premiers temps au téléobjectif à cause de la profondeur de champ et des flous de bougé (comme par hasard tout ceux qui ont de l'expérience le disent). Après que certains s'en sortent du premier coup ça arrive mais c'est loin d'être la majorité.

Seb.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 + 70-200/4L

Par défaut

Et comme je l'ai déjà dit aussi, je ne remets pas en cause votre expérience ni votre avis. Et je prends bonne note de tous les éléments dont nous avons discuté.

Mais si elle veut un reflex ... Elle veut un reflex ... Cela je ne peux rien y faire.

Je lui ferai cependant part de vos commentaires. Et pour les objectifs vous m'avez donné les infos que je cherchais. Et je vous en remercie.

Donc le topic peut être clôturé.

Membre Avatar de Tiblack
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    10-20mm f/4-5.6 ; 28-75mm f/2.8 ; 30mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 + flash Metz AF 58-2

Par défaut

En tout cas il était marrant à lire ce topic

Pour ajouter une part de contribution... porquoi tu lui prètes pas ton 70-200? Allez t'inquiètes va, c'est une femme elle sait prendre soin de ses affaires ;-)

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Et non le 18-55 suffit pas parce qu'en plus de l'antilope de loin ... qui sera pe LA photo du safari ... Faut aussi pouvoir prendre en gros plan un oiseau marrant ...
    Je crois que tu te fais des illusions sur les possibilités offertes par le mode "carré vert" associé à un objectif bas de gamme et sans connaissance en photo animalière.

Elle ne pourra certainement pas réussir une photo d'un oiseau "marrant" en gros plan comme ça à l'arrache sans préparation ni affut et sans connaître son matos. Ou alors, ça sera plus un gros coup de bol qu'autre chose.

C'est justement là où je rejoins l'avis de la majorité des intervenants ici : il ne faut pas se leurrer, elle risque d'avoir pas mal de déchets (plus qu'avec un compact). Il faut donc en être conscient. Le risque, c'est qu'elle soit déçue en rentrant de vacances car certaines photos qu'elle pensait super se révèlent être floues ou avec une mise au point ratée. D'autant plus, si les sujets sont lointains.

Maintenant, il y a l'aspect "plaisir" qui rentre en compte, c'est évident, mais il faudra qu'elle étudie bien le manuel et un bon bouquin sur la photo dans l'avion.

Par ailleurs, je trouve ça dommage que tu n'ailles pas plus loin que le mode automatique, tu te prives de l'intérêt principal du réflex par rapport aux compacts/bridges... Mais bon, chacun sa vie.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

L'élitisme c'est bien mais c'est pas adapté à toutes les discussions ...
    Où tu as vu de l'élistisme ? Ou que je faisais abstraction du budget !!!??? C'est sûr que proposer un 55-250 IS à 250€, c'est vachement élitiste ! Je te le proposais dès la 2e page, à 21h02 (proposé encore par Shamou avant), alors que tu as visiblement découvert cette solution (+la solution des megazooms, proposée par mes soins auparavant aussi) avec Poupou44 en fin de page... J'ai l'impression que tu n'as même pas lu mes messages, empétré que tu es dans tes justifications (genre elle fait pas un safari photo, elle veut des souvenirs de son safari, quelle nuance !!!) et dans ta volonté de ne lire entre les lignes de mes messages qu'un élitisme transpirant (toujours pas compris pourquoi... parce que j'ai osé dire qu'elle risquait d'être déçue de ses photos une fois rentrée ?). Tout ça pour admettre qu'elle a quand même besoin d'un zoom au final, tout ça pour ça...

La moral de l'histoire, c'est que définitivement, il aurait mieux valu en ce qui me concerne que ce soit elle qui pose les questions... J'espère que tu nous diras au moins finalement ce qu'elle a acheté et si le résultat lui convient quand elle sera revenu de voyage...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 + 70-200/4L

Par défaut

@Max160

Tu as sans doute raison ... Moi 1) j'y connais rien et 2) comme dit je fais que des photos de base dans mon jardin et de temps en temps un peu de sport loisir en extérieur ... Et pour cela les modes "carré vert" et "sport" me conviennent. Tout en étant conscient que j'utilise que 10% des capacités de l'appareil.

@Bricecom

Je peux encore t'expliquer la nuance que je vois entre qqun de passionné pour la photo qui organise un voyage spécifiquement pour aller photographier des animaux pendant 3 semaines et qqun qui part en vacances et dans le cadre de ce voyage, y a un safari auquel elle participe car elle veut voir des animaux dans un joli cadre naturel ... Et à l'occasion ramener deux ou trois photos ... Sorry mais pour moi même à budget identique les deux n'ont pas nécessairement besoin du même matos car ils n'ont pas le même niveau d'exigence ... Ce qui rejoint votre théorie du "Pas besoin d'un reflex" ... Mais comme répété également elle veut un reflex point ... De toute je pense qu'elle préfère rater toutes ses photos lors de ce voyage ci et petit à petit apprendre à maîtriser son reflex pour le prochain voyage que de prendre un compact/bridge qu'elle revendra dans 1 mois car elle veut au final un reflex ...

Sinon pour le reste ... Pour rappel ... Le 55-250 a été proposé en tout premier post réponse ... Et je n'ai jamais refusé ou critiqué ce choix comme tu l'as pourtant fait remarquer dans un post précédent ...
    Et pour le côté élitiste et budget je ne faisais référence qu'à un de tes posts que j'ai trouvé déplacé, après si tu te braques sur le mot et en déduis que je lis pas tes messages et me contente de les interpréter comme ça m'arrange ... Perso je pense pas avoir été désagréable ou condescendant avec qui que ce soit ...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 + 70-200/4L

Par défaut

Conclusion :

Ok ... J'ai sans doute mal communiqué au départ concernant les besoins. Et aurais pas du spécifier qu'elle partait faire un safari (même si elle en fera vraiment un) mais plutôt dire qu'elle cherchait un zoom un peu polyvalent pour ses voyages.

Ceci dit au final je retiens que :

1) Mauvaise idée de partir en voyage avec reflex si pas d'xp car risque d'être déçu du résultat au retour
    2) Si le choix reste porté sur reflex le 55-250 est un excellent premier zoom pour un débutant

Merci pour vos commentaires.

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

Par défaut

Je n'ai pas suivi tout ce topic (il y a de l'ambiance on dirait !!!) mais l'hypothèse du 18-200 IS Canon a-t-elle été émise ?
    C'est à mon avis un excellent objectif de voyage, donc adapté à la demande , et qui évitera le changement d'objectif toujours pénalisant dans ces conditions, surtout pour une débutante en reflex avec un nouvel appareil qui plus est.

Membre Avatar de Tiblack
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    10-20mm f/4-5.6 ; 28-75mm f/2.8 ; 30mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 + flash Metz AF 58-2

Par défaut

Pour nuancer un peu les choses, ce post c'est comme si tu allais dans le peloton lors du tour de france et que tu demandais aux coureurs des conseils pour l'achat d'un vélo pour aller te balader le dimanche avec ta fille de 10 ans...
    Forcément que la plupart vont te proposer le dernier vélo de course Cannondale à XXXX€, faut les comprendre. C'est ce qu'il s'est passé un peu ici, heureusement que certains ont l'esprit ouvert et finalement les propositions qui t'ont été faites sont très satisfaisantes.

Mais bon, une page aurait suffit......

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Sinon, plan B, le 18-200 de Canon, histoire d'éviter les changements intempestifs d'objectifs avec la poussière qui rentre. Un peu court pour des animaux farouches en gros plan, mais ce ne changera pas énormément du 55-250 en terme de longueur. Ou éventuellement sacrifier un peu le grand angle et partir sur le 28-300 de Tamron. Qualité inférieure, non stabilisé, mais plus long.

Après, suivant les besoins, elle pourra le remplacer par du fixe ou autre.

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

T'inquiète pas. Je pense qu'acheter un réflex sera toujours positif pour ton amie.

Perso, quand j'ai acheté l'an dernier mon 500D, les premiers jours (avant le cours d'initiation...), j'utilisais les différents modes automatiques et même maintenant que je ne sais même plus ce que c'est ces modes auto, je ne trouve pas ces photos si mauvaises que çà, en tout cas, elles sont meilleures que celles que je faisais avec mon compact.

Bien sûr, une fois qu'on s'y connaît, on se rend compte que la plupart sont ratées mais celles au compact le sont encore plus et les personnes qui n'y connaissent rien ne s'en rendent pas compte et elles restent de jolies photos de vacances.

Bref, tout est relatif mais je suis d'avis que, mêmes ratées, les photos au réflex sont meilleures que les photos au compact. Le tout est d'utiliser les différents modes auto en fonction des circonstances (mode paysage pour les paysages, mode portrait pour les portraits, etc...). Ensuite, si l'objectif utilisé n'est pas très lumineux (ce qui est généralement le cas pour les zooms pas trop chers), la profondeur de champs ne devrait pas poser trop de problèmes.

Pour en revenir à la demande principale (quel objectif). Je ne sais pas ce que valent les zooms qui ont été proposés mais pour une débutante qui ne verra tout de même pas la différence de qualité, je conseillerais un zoom avec la plus grande amplitude, donc plutôt le Tamron 18-250mm, car le Canon 55-250mm doit être pas mal mais, en vacances, on fait surtout des paysages, besoin donc d'un grand angle. Elle devra donc le compléter avec le 18-55 (saus si elle l'a déjà) avec la conséquence de devoir changer d'objectif selon ses besoins. Avec le Tamron, elle couvrira tous ses besoins de photos de vacances avec un seul zoom.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Tiblack Voir le message
    ...
    Forcément que la plupart vont te proposer le dernier vélo de course Cannondale à XXXX€, faut les comprendre.....
    personne n'a proposé de matériel haut de gamme, juste du basique.

Seb.

Membre Avatar de Mighty
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 L USM IS / Canon EF 50mm f/1.8 II

Par défaut

Démocratisation des réflex = démocratisation du mode automatique :/

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 + 70-200/4L

Par défaut

Salut à tous,

Le kit 550D + 18-55 + 55-250 est réservé.

Premiers tests ce WE ... Je ne manquerai pas de vous faire parvenir les premiers commentaires.

Merci pour votre aide.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Très bon choix. Il va lui falloir pas mal d'entraînement avant de repartir avec de très belles photos, mais si la lumière n'est pas trop difficile en mode auto il y aura quand même de quoi se faire plaisir!

Membre Avatar de khannibal
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

Par défaut

«Démocratisation des réflex = démocratisation du mode automatique :/»

Pourquoi pas, la majeure partie des membres du forum sont équipé en expert, mais ce n'est pas ce qui fait la majeure partie des ventes, les boîtiers d'entrée de gamme permettent aux amateurs de faire de très belles images aussi facilement qu'avec un compact ou un bridge, certains d'entre-eux passeront aux modes créatifs, moi je trouve que c'est une bonne nouvelle.

Le bi-kit précité n'est pas un choix qu'aurait fait un pro. du safari, mais je suis sûr que l'utilisateur aura le plaisir d'avoir quelques belles images même s'il y a du déchet et c'est quand même le plus important. dans ce domaine de toute façons la connaissance du sujet est largement aussi importante que le matos utilisé.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM

Par défaut

Pour un débutant je dirais plutôt un 18-135 ou 18-200 comme cela pas de prise de tête au changement d'objectifs et en plus elle transforme son reflex en bridge

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

Je serais pour l'achat d'un bon bridge dont les zooms ont une amplitude extrème tout en conservant une qualité raisonnable.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par brexa72 Voir le message
    Pour un débutant je dirais plutôt un 18-135 ou 18-200 comme cela pas de prise de tête au changement d'objectifs et en plus elle transforme son reflex en bridge
    avec certains avantages du reflex ce qui n'est pas négligeable

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Je serais pour l'achat d'un bon bridge dont les zooms ont une amplitude extrème tout en conservant une qualité raisonnable.
    on n'a pas la même notion de la qualité raisonnable

Seb.

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    avec certains avantages du reflex ce qui n'est pas négligeable
    on n'a pas la même notion de la qualité raisonnable

Seb.
    J'ai plusieurs fois posé la question sur le forum, a savoir: êtes vous sur que sur une centaine de photos mélangées, prises avec un réflex, un bridge et un compact vous arriveriez sans erreur a les trier en trois tas correspondants a leur origine ?
    Je n'ai jamais eu de réponses !
    A plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un reflex avec un zoom d'entrée de gamme !
    Celles que l'on pourrait identifier a coup sur, seraient par exemple les photos animalières faites avec un objectif fixe à 5000 euros, mais là on est dans une autre catégorie !!!!
    Faut arrêter de se la jouer: un reflex n'est pas la panacée universelle. Un réflex est surtout utile pour de la créativité avec ses grandes possibilités de réglages. Par contre pour des photos de vacances ou pour photographier une girafe a 200m avec un objectif médiocre, rien d'extraordinaire.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 DC OS ; Canon 100mm 2.8 Macro ; Canon 50mm 1.8

Par défaut

Le reflex à quand même de nombreux avantage par rapport au compact, entre le temps de mise en marche, la prise de vue en rafale, et le temps entre deux photos...
    Certes les photos qu'elle prendra ne seront pas poussé qu'avec un compact, mais pour commencer je dirai un 18-135, même si je pense que pour un safari il faudrait quelque chose de 300mm voir + (mais difficile à avoir dans le budget, sinon un Sigma 70-300 mais la qualité à 300mm est encore moins bonne qu'un compact ^^)

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    J'ai plusieurs fois posé la question sur le forum, a savoir: êtes vous sur que sur une centaine de photos mélangées, prises avec un réflex, un bridge et un compact vous arriveriez sans erreur a les trier en trois tas correspondants a leur origine ?
    Je n'ai jamais eu de réponses !
    A plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un reflex avec un zoom d'entrée de gamme !
    Celles que l'on pourrait identifier a coup sur, seraient par exemple les photos animalières faites avec un objectif fixe à 5000 euros, mais là on est dans une autre catégorie !!!!
    Faut arrêter de se la jouer: un reflex n'est pas la panacée universelle. Un réflex est surtout utile pour de la créativité avec ses grandes possibilités de réglages. Par contre pour des photos de vacances ou pour photographier une girafe a 200m avec un objectif médiocre, rien d'extraordinaire.
    tu parlais de bridges à très forte amplitude de zoom et je peux te dire que la qualité quand tu grossis beaucoup s'écroule (en tout cas moi je trouve la qualité d'image dégueulasse aux forts grossissements).

Seb.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Quand même, la sensibilité, la rapidité de déclenchement, l'AF d'un reflex sont des avantages incomparables! Et puis il faut bien commencer par du modeste...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 + 70-200/4L

Par défaut

Comme promis, quelques premiers commentaires.

Après une journée d'utilisation (de test) et des photos de base, elle est ravie du matériel que vous avez conseillé.

Bien sur, on verra quels seront les commentaires à son retour de voyage, avec des photos plus complexes à faire. Je vous tiendrai au courant.

PS : J'en ai profité pour passer également au 550D ... A force de me renseigner pour elle ... Ben j'ai craqué ...

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    ef-s 18-55 IS, FD 28mm f2.8, FD 70-210mm f4.0

Par défaut

Dommage quand on sait qu'on peut avoir un 60D pour moins cher qu'un 550D sur la baie... (vécu)

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

PS : J'en ai profité pour passer également au 550D ... A force de me renseigner pour elle ... Ben j'ai craqué ...
    C'est bien ce qu'on appelle un achat compulsif çà!

Finalement, quand à gaspiller des sous dans un boîtier, autant attendre un peu pour investir plus et passer à une catégorie réellement supérieure. Comme dit Alexis08, autant passer alors au moins au 60D.

Sinon, à ce niveau-là, je pense que l'achat d'une bonne optique pour remplacer ton 18-55 aurait été un meilleur investissement.

Bon, enfin, ce n'est que mon avis et tu fais quand même ce que tu veux avec ton argent.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 + 70-200/4L

Par défaut

@Vast

Merci pour ton commentaire ...

Cela dit ... Ce que tu appelles un achat compulsif c'est un achat que j'ai déjà hésité à faire à plusieurs reprises depuis des mois.

Avec pour argument, non pas que je veux passer à un niveau supérieur, mais que j'ai mon 400d depuis 4 ans et que ce qui me gène (je parle bien par rapport à mon usage personnel), c'est qu'il n'y a pas de mode video ... Donc ...

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)

Par défaut

[TROLL]
    donc... tu fera sans doute partie du club des grands déçus de la vidéo sur le 550D.
    Sa qualité est excellente, mais les acheteurs de 550D (qui est un Réflex débutant/amateur) s'attendent à obtenir des fichiers vidéo de qualités mais légers et n'aimeront pas toujours le post-traitement systématique à appliquer à ces vidéos qui sont lourde et encodées en H256 =conversion qui prend des plombes pour pouvoir travailler sans avoir de PCs (ou mac !) de course...
    [/TROLL]

Après je dis ça... je dérive xD Je vais me faire caillasser par tous les fans de la vidéo sur EOS ;D

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 + 70-200/4L

Par défaut

Alors je vais te dire en effet ... Que d'une part en video je viens d'un Ixus 100 ... Juste pour que tu puisses imaginer la comparaison du mode video du 550D par rapport à ce que je connais ... Et au final ... Je pense que ce qui justifie mon achat ce sont mes besoins ... Et pas ceux des autres ...

Et d'autre part je suis sur MAC en effet (peut-être pareil sur PC mais je parle de ce que je connais) ... Donc pas de conversion nécessaire, à part si tu veux éditer, la génération des thumbnails dans iMovie pour peu que tu utilises iMovie ... Et aussi ... Que forcément si tu veux éditer du 1080p et ensuite exporter ton travail ... Ben faut t'attendre à ce que ce soit plus lourd que quand tu travailles avec du 320*200 ...

Donc non je pense pas que je serai déçu ... Enfin on verra ...

Membre Avatar de dremmwel
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

Je ne trouve pas que passer du 400D au 550D soit idiot ! Tu as bien raison de te faire plaisir Geoff. Surtout qu'il y a de belles améliorations par rapport à notre cher 400D et pas que vidéo.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Ben faut t'attendre à ce que ce soit plus lourd que quand tu travailles avec du 320*200 ...
    Ah mais moi je ne m'attends à plus rien avec mon 60D de ce côté là

Mais bon tout ce que je peux te souhaiter maintenant que tu as pris ton 550D, c'est de passer une bonne expérience avec =)

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

@Vast

Cela dit ... Ce que tu appelles un achat compulsif c'est un achat que j'ai déjà hésité à faire à plusieurs reprises depuis des mois.
    Autant pour moi alors. Ta façon d'écrire la chose laissait penser qu'il s'agissait d'un coup de tête et souvent on regrette les achats faits sur un coup de tête... Maintenant, si tu y pensais depuis longtemps, c'est Ton choix justement. Chacun aura ses raisons pour dépenser son argent d'une manière ou d'une autre.

C'est seulement dommage pour toi de ne pas avoir attendu 1 ou 2 semaines de plus car le nouveau 600D qui sera disponible dans le courant mars coûtera moins de 100€ de plus (chez photogalerie par ex, le 550D est à 639€ alors que le 600D est annoncé au prix promo de 699€) et qui est tout de même une version améliorée du 550D tout en restant dans la même catégorie (écran orientable et pilotage des flashs sans fil en plus).

Citation Envoyé par dremmwel Voir le message
    Je ne trouve pas que passer du 400D au 550D soit idiot ! Tu as bien raison de te faire plaisir Geoff. Surtout qu'il y a de belles améliorations par rapport à notre cher 400D et pas que vidéo.
    Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais écrit que c'était idiot! Je ne me le permettrais pas. J'ai seulement indiqué que cela ressemblait à un achat compulsif, ce qui peut souvent se traduire par une déception car on n'a pas pris le temps de bien réfléchir à la manière de dépenser son argent et que, par la suite, on se rend compte qu'on aurait dû acheter quelque chose qui correspont mieux à ses besoins.

Et je l'indique en connaissance de cause car l'an dernier, quand je me suis décidée à acheter mon premier réflex, je l'ai fait un peu dans la précipitation car je voulais assister à un cours d'initiation à la photo et j'avais déjà loupé le premier cours. Résultat, j'ai acheté un kit 500D + 18-55 Canon + 55-250 Tamron (même pas le Canon!) + flash Metz d'entrée de gamme, le tout chez Vanden Borre. Bref, moins de 2 mois plus tard, je regrettais déjà mon achat car 1° le 550D est alors sorti, 2° je n'ai JAMAIS utilisé le Tamron, 3° parce que j'ai découvert l'existance des principaux magasins photo spécialisés en Belgique dont les prix sont plus intéressants qu'une grande enseigne d'électroménager et où les vendeurs pouvaient me conseiller. Résultat, moins d'un an plus tard, j'ai tout revendu et je me suis ré-équipée et ayant, cette fois-ci, bien réfléchi et m'étant renseignée.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 + 70-200/4L

Par défaut

@Alexis08

Pas de problème, merci. Je suis déjà très content que la video puisse être traitée en natif sur mon ordinateur (donc sans conversion et avec les softs auxquels je suis habitué).

@Vast

Oui en effet j'avais regardé pour le 600D. Ce qui m'a décidé pour le 550D c'est que c'était déjà limite au niveau budget. Et que le 600D est un tout petit peu plus lourd et volumineux (sauf erreur de ma part). De plus je ne suis pas fan de l'écran orientable. Je ne pense pas que je regretterai (espérons).

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)

Par défaut

l'écran orientable, quand on l'a goûté, on ne peut plus s'en passer.
    Mais bien sur si on n'y goûte pas on peut très bien s'en passer xD

Et sérieusement, le 600D c'est quoi: un 550D + écran pivotable + 4 styles créatifs (séduisants) + contrôleur flashs distants et rien d'autre...
    Tu n'aura pas de regrets

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Alexis08 Voir le message
    l'écran orientable, quand on l'a goûté, on ne peut plus s'en passer.
    Mais bien sur si on n'y goûte pas on peut très bien s'en passer xD

Et sérieusement, le 600D c'est quoi: un 550D + écran pivotable + 4 styles créatifs (séduisants) + contrôleur flashs distants et rien d'autre...
    Tu n'aura pas de regrets
    C'est pas si mal
    J'ai lu aussi qque part (site américain je crois) que la prise en main était bien meilleure sur le 600D

Membre Avatar de khannibal
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

Par défaut

Tu ne seras pas déçu par le 550D, par contre je continue à maintenir que le 18-55 est très moyen, quand à la vidéo ça marche très bien, pas besoin d'un pc de course, par contre contrairement à l'idée reçue fréquente , le confort et le rendu sont moins bons qu'un bon caméscope nativement optimisé pour la vidéo mais le boitier peut néanmoins parfaitement remplacer une caméra hd pour des prises sans prétentions.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bien sur, on verra quels seront les commentaires à son retour de voyage, avec des photos plus complexes à faire. Je vous tiendrai au courant.
    Alors ? Comment ça s'est passé ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 20h21
  2. Cherche Modèle boitier + objectif pour offrir
    Par tagatao dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/02/2011, 10h48
  3. besoin de conseils pour 1 objectif
    Par Yorka77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16