Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 91

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par CCD Voir le message
    ... et tu as engagé le débat en parlant d'objectif anciens...
    Pas du tout, j'ai parlé de nouvelle jeunesse, ce n'est pas pareil. Cela concerne toute la gamme EF non IS, pas seulement les vieux cailloux.

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    tu as débuté la photo avec reflex très jeune
    17 ans, avec mon argent de poche, un SRT101. En valeur d'aujourd'hui, ça serait un R5.

Citation Envoyé par klot Voir le message
    En réponse au post de SRT100, mon clébard ce matin avec un EF 50 f1,8

1/10 sec, f 4, 20000 ISO, JPEG boîtier à main levée :...
    Intéressant, très intéressant.

Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    @SRT100:
    - pour le prix des Art l'avantage c'est que l'on en trouve en occasion contrairement à des RF, un 50f1.4 art c'est moins de 500,00 Euros.
    - je suis d'accord avec toi pour le choix d'objectifs EF surtout que la gamme RF n'est pas encore très large
    - si je devais prendre un R5 ou R6 ce serait surement plus pour l'AF que pour la stabilisation, mais en occasion un 1DX ou 1DXII ferait surement l'affaire
    Oui, je n'avais pas envisagé le marché de seconde main, mais sûrement il va y avoir de bonnes affaires.

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Pour moi ce n'etait qu'en 1974 ...
    Gamin!

Citation Envoyé par CCD Voir le message
    ...
    Quand à se pignoler sur ll'impact des iSO natifs d'un capteur, ce point n'est pas de mon fait...
    Relis mon post, j'ai écrit "anecdotiquement".
    Mais si on parle de tests pratiques, il faut une méthodologie qui corresponde au problème.
    Le fil est basé sur l'IBIS et tu me sors des photos prises sur trépied.
    Et en plus de paysage à pleine ouverture alors qu'un paysage, ça se prends avec un peu de profondeur de champ.
    De surcroit, utilisons les objectifs au mieux de leur perfs, entre 5,6 et 11.

Citation Envoyé par Camaaargue Voir le message
    ... Je ne vois aucune raison pour laquelle un caillou magnifique comme un 135L (1996 quand même!) se comporterait mal sur un R 5 ou R 6.
    ...
    Maintenant, la question de SRT de départ c'était l'avantage de l'Ibis. Personnellement et vu mon utilisation, je doute que ce soit un avantage majeur. Les vieux cailloux sont toujours utilisés en raison de leur performance et flou à très grandes ouvertures, donc hautes vitesses et avec la gestion des ISO de nos derniers boitiers, je doute fort de l'avantage.

Pour autant, c'est sûr que ce serait un "confort" supplémentaire dans des conditions limites. donc toujours bon à prendre.
    Je serais intéressé de voir un test de 135L sur du sport en salle avec un des nouveaux Canon...
    C'est tout le débat du fil.

Ce qui m'intéresse, c'est d'augmenter mes possibilités photographiques en basse lumière, pour le reste, je m'en sors pas mal, même en APS-c.

Quel est le meilleur compromis aujourd'hui sans dupliquer tout mon matos?

Membre
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message

Ce qui m'intéresse, c'est d'augmenter mes possibilités photographiques en basse lumière, pour le reste, je m'en sors pas mal, même en APS-c.

Quel est le meilleur compromis aujourd'hui sans dupliquer tout mon matos?
    Ma compagne travaille près du Cinquantenaire et fait partie d'un groupe de jeux de société localisé à Anderlecht.
    Ces séances de jeux se déroulent en soirée et vu la régularité de la SNCB et le fait que ces soirées se terminent tard elle préfère que j'aille la rechercher.
    Si tu le veux, je peux partir en début de soirée et te mettre le R6 dans les mains afin que tu puisses te rendre compte par toi-même des possibilités. EN objectif RF je n'ai que le 24*240 mais j'ai des bagues EF>RF tu pourrais donc utiliser tes objectifs.
    Je n'ai pas encore la date de sa prochaine soirée mais je peux te tenir au courant.
    Mon mail : cladev1 arobase yahoo.fr.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par klot Voir le message
    Ma compagne travaille près du Cinquantenaire et fait partie d'un groupe de jeux de société localisé à Anderlecht.
    Ces séances de jeux se déroulent en soirée et vu la régularité de la SNCB et le fait que ces soirées se terminent tard elle préfère que j'aille la rechercher.
    Si tu le veux, je peux partir en début de soirée et te mettre le R6 dans les mains afin que tu puisses te rendre compte par toi-même des possibilités. EN objectif RF je n'ai que le 24*240 mais j'ai des bagues EF>RF tu pourrais donc utiliser tes objectifs.
    Je n'ai pas encore la date de sa prochaine soirée mais je peux te tenir au courant.
    Mon mail : cladev1 arobase yahoo.fr.
    Super! Je t’envoie mon mail perso.

Membre Avatar de Camaaargue
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

Par défaut

on attend avec intérêt les résultats du test

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash pour téléobjectif sans stab ?
    Par Guimande dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2019, 12h47
  2. La vie sans stab?
    Par tintin67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/07/2016, 00h20
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2016, 20h44
  4. Différence de qualité avec et sans stab?
    Par nicodo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 18h08
  5. Image Nette à 1/15 eme sans Stab. Possible ou pas ?
    Par elecdroide dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 42
    Dernier message: 27/07/2007, 18h17

Règles de messages