Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
ce n'est pas parce que VOUS n'y voyez pas d'interet que c'est une generalite ...
Je ne fais pas une généralité, ce n'est QUE mon avis.

Si tout le monde avait mon avis, il y a beaucoup de matériel qui disparaîtrait du marché.

Je suis toujours étonné de voir certain couples photographe/appareil qui ne correspondent pas à mes préjugés, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne font pas un excellent travail.

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
Je lisais encore hier un article de photographe qui vantait les bienfaits d avoir qu un seul objectif fixe dans certains cas, car ca oblige à réfléchir autrement la photo car forcément limité dans le cadrage. Et que ca forgeait la créativité...

je suis assez d'accord avec ces propos, comme on ne peut pas faire la photo qu'on veut car "pas la focale etc ....." on cherche a prendre "autrement"
Oui, je suis d'accord avec ça. Je l'ai expérimenté quelques fois avec des appareils qu'on me prêtait, comme un Rolleicord 6x6, une chambre 4x5' en bois ou même un FF.

J'applique le même principe à l'aquarelle en limitant ma gamme de teintes ou la taille du pinceau.

Quand j'écris "Je n'ai pas pu faire certaines photos que je regrette encore.", ça veut dire qu'il est impossible de photographier correctement les termites dont on vient d'éventrer la termitière si on n'a pas un objectif macro et qu'on ne peut pas photographier correctement la famille de lions au repos à 100m si on n'a pas un téléobjectif puissant. Dans le même ordre d'idée, sortir dans les rues de New York sans grand angulaire, c'est faire d'autres images, je n'ai rien contre ça.
Alors je ferais autrement, un jour au GA, un jour au 50...