Citation Envoyé par Zorkseb Voir le message
Juste une question de motivation. Certains jours, je suis en mode mulet avec tout le matos et heureux de me balader ainsi. Et certains jours simplement pas motivé pour me trimballer 20kg, juste envie de prendre une petite photo ou deux, comme çà, sans prise de tête, sans renoncer pourtant à ce que j'aime dans la photo reflex.
Pourquoi le reflex? C'est simple: si on fait abstraction de l'encombrement, on peut tout faire avec !!! Et si j'ai envie de pas me prendre le chou, bah je mets le 50 discret et léger
vraiment dans le meme delire.
J'aime bien me forcer, de temps en temps, a prendre juste le boitier et un objectif, pour le fun.

Sinon, en voyant le post, j'ai vraiment eu la meme reflexion que jean Mi.
J'ai aussi débuter avec juste un boitier et le 50 f1.8 pendant un paquet d'année. Ca permet deja de faire plein de choses.
Puis je suis rester tres longtemps avec un 24 / un 50 / et un 75-260 mm. Et je ne me sentais pas vraiment limiter. Le 17 et le 28-85 sont venus plus tard.
Je pense qu'avec les choix d'aujourd'hui on veut un peu tout mais sans vouloir exactement ce que l'on veut faire. Je pense qu il faut acheter en fonction d'un besoin precis.