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	23/01/2012, 13h21 #11Membre  
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- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
   histoire d'ajouter une pierre à l'édifice et de te jeter le doute... le 24-70L n'est pas la meilleur des idées sur le 50d... non pas que ce soit un mauvais objectif bien au contraire il est exceptionnel, toutefois il est exceptionnel pour qui a un 5D/1Ds, sur 50d je dirais qu'il ne fait que cumuler les défauts... 
 - poids excessif
 - encombrement excessif
 - pas de stabilisation (qui sert quand même malgré ce que certains en disent... sauf sur les fixes)
 - prix outrancier (il les vaut bien certes, à condition d'être réellement exploité ce qui ne sera pas son cas sur un aps-c)
 et pour finir, son rendu, mais là c'est spécifique à tous les capteurs aps-c, est loin de faire l'unanimité... avant de t'embarquer dans un tel achat je te suggèrerais donc de t'en faire prêter un ou d'en louer un et de faire la même opération avec un autre... autant il ne peut que ravir tout possesseur de 5D, autant il peut décevoir les possesseurs de 50d, car le rendu des contrastes et des couleurs sur aps-c est assez mou.
 le mieux est donc de se faire une idée soit même car on aime, ou on aime pas, en le comparant avec des objectifs qui lui tienne la dragée haut en terme de piqué, mais vu le prix, ce n'est pas le genre de chose qu'il faut prendre à la légère... on ne parle pas d'un 50 f/1.8 a 100€.
 fait toi donc prêter/loue un 24-70, un 17-55 et éventuellement un 24-105 si tu tiens à finir à 70 ou plus et compare le tout...
 
 si tu part vraiment sur un 35L d'ailleurs, je trouve sur un 50d que le 24-105 sera plus adapté, même s'il est moins homogène que le 24-70, et moins ouvert, et cela même s'il se permet pas mal de distorsions aisément corrigeable par les dérawtiseurs, car il rend bien mieux les couleurs et les contrastes.
 note toutefois que ces remarques sont spécifiques à ton boitier et son capteur et quelles ne tiennent plus du tout avec un boitier a capteur 24x36.Dernière modification par cinemania ; 23/01/2012 à 13h25. 
 
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