Peut-être que tu n'es pas trop "zoom" en longue focale.

Un peu comme toi, le 70-200 f/4 ne m'avait pas du tout emballé lorsque je l'avais essayé, je ne me sentais pas à l'aise avec (et pourtant, quasiment tout le monde loue les performances et la plage focale de ce genre d'objectif), à l'inverse d'un 85 f/1,8 ou maintenant du 135 f/2.

Concernant le 28 mm, il cadre comme un 35 mm sur FF donc je comprends parfaitement qu'on puisse apprécier cette focale. C'est également mon cas.

A la limite, ça serait dommage de le revendre si tu es à l'aise avec.

Enfin, il y a quand même un bel écart entre 17 et 20 mm donc je ne prendrais pas forcément le 20-35 sur un APS-H.

Après, optiquement, il me semble avoir lu que le 17-40 est mieux que le 17-35 mais il est vrai que l'écart d'ouverture est irremplaçable.

Sinon, pourquoi pas un Sigma 12-24 ? Ca ferait un bon complément au 28 mm. La version 2 qui vient de sortir est a priori très bien (mais forcément plus chère que la version 1 en occase).

Bref, ce n'est pas évident de trouver un grand-angle qui aille bien sur ce format de capteur je trouve, le format est un peu entre 2 eaux (FF et APS-C).