Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien4u Voir le message
    Un jour, je pense passer en full frame :-)
    Bonjour,

    Ca c'est un piège. Se projeter dans un hypothétique achat long terme pour effectuer des choix d'exploitation courts et moyen terme, en passant à côté d'outils particulièrement adaptés pour la plateforme actuelle au profit d'outils adaptés pour une plateforme future probable. Mon conseil sera donc de choisir des outils superlatifs et adaptés à ton 60D actuel, en ligne avec tes besoins réels et pas fantasmés. Il sera toujours temps de voir plus tard lorsque le passage à un capteur 24x36 sera d'actualité quels changements opérer dans le parc optique. On perd peu d'argent sur la revente d'objectifs de bonne qualité et jouissant d'une bonne réputation. On perd beaucoup plus à cultiver des frustrations.

    En effet....est-il vraiment indispensable de passer à un capteur 24x36? Non. Passer à un capteur 24x36 va garantir un meilleur résultat à tous les coups? Non. Du moins... pour le déterminer encore faudra-t-il pouvoir le justifier par rapport à sa pratique, son besoin, sa sensibilité. A moins qu'il ne s'agisse d'un achat motivé simplement par une envie et non un besoin en quel cas on ne peut que s'incliner et respecter la décision

    Du coup il n'est pas certain que tu y passes un jour, et envisager ce passage comme un objectif à atteindre, en cultivant une certaine forme de frustration tant que cette étape n'est pas franchie, c'est du masochisme.

    Sur ce type de capteur, le 17-55IS 2.8 USM est une valeur sûre et fournit des résultats de très haut niveau. Il se revend très bien.

    @+

  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    dison
    Âge
    60
    Messages
    14
    Boîtier
    canon 6D
    Objectif(s)
    canon 15-85 is usm canon 70-300 is usm canon 50 mm 1.8

    Par défaut

    il y a aussi le 15-85 is usm très bon objectif

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aide pour choix d'un objectif
    Par CanonMan14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/11/2010, 08h23
  2. aide pour choix objectif 85 ou 100 mm
    Par victoire dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/06/2010, 19h45
  3. Aide pour le choix d'un objectif.
    Par flouline dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2010, 17h16
  4. Aide pour choix d'un objectif 70-300
    Par surf1264 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 10h49
  5. aide pour choix d'un objectif
    Par jojodu13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/05/2008, 16h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com