Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 40
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    36
    Messages
    13
    Boîtier
    500D à venir
    Objectif(s)
    En recherche

    Par défaut Un objectif pour 500D pour photo de sport

    Bonjour à tous,

    Je possède pour l'instant un Kodak Z612, j'ai fait environ 60 000 photos en 4 ans avec, principalement des photos de chiens. Je l'aime beaucoup mais il a un zoom limité. Et plus je vois des photos faites avec un réflex, plus je me dis qu'il est très limité. 90% de mes photos sont des photos de chiens, le plus souvent des photos en mouvement: sports canins etc. Mais mes photos sont souvent floues, surtout quand il fait gris ou que je suis en intérieur (gymnase). Et puis suivant le couleur du chien, la qualité varie (les chiens foncés, c'est le pire).Quand aux photos en lumière artificielle, c'est juste une catastrophe. J'ai bien essayé d'utiliser les modes manuels en me servant de mode d'emploi pour améliorer les choses mais rien ne satisfait complétement. Voilà pour la situation actuelle.

    Je vais bientôt acquérir mon premier réflex. J'ai choisi le 500D pour des raisons de budget et sur les conseils d'une connaissance.Je rappelle que je n'y connais rien de chez rien et que je me suis pour l'instant renseignée sur le net.

    Je cherche un objectif pour aller avec mon réflex. Je lis des choses sur les focales fixes, les IS mais je n'y comprends pas grand chose. Pouvez vous m'aider?

    J'édite pour préciser que je ne fais des photos que pour moi même ou mes amis, en pur amateur comme vous le constatez!


  2. #2
    Membre Avatar de Tiblack
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Côte d'azur
    Âge
    36
    Messages
    281
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    10-20mm f/4-5.6 ; 28-75mm f/2.8 ; 30mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 + flash Metz AF 58-2

    Par défaut

    Bonjour!
    Tes photos sont-elles essentiellement en intérieur ou en extérieur?
    Un zoom important est-il nécessaire?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Courbevoie
    Âge
    41
    Messages
    312
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tamron - 35/2; 50/1.8; 70-200/4 ;430 EXII

    Par défaut

    j'ai fait environ 60 000 photos en 4 ans avec, principalement des photos de chiens
    et ben t aime nos amis les chiens toi!!

    précise ton budget car quand on parle de zoom+basse lumiere les prix explosent!! dc toute le monde va te parler d objos à plus de 1000€ et ce n'est peut etre pas dans ton budge..
    Dernière modification par Rafa92 ; 06/01/2011 à 14h37.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    230
    Boîtier
    EOS 5D - EOS 33 - Leica M2
    Objectif(s)
    28/70 f2.8L - 70/200 f4L - 50 f1.4 - 24 f2.8 - 430exII

    Par défaut

    En terme de matos pour APN reflex, il est vrai qu'on est dans une autre gamme de prix qu'avec les bridge par exemple. Ce n'est pas parce qu'on a un gros boitier noir que d'un coup on peut tout faire, bien au contraire. Les possibilités photographiques dépendent en majeure partie des objectifs à disposition.

    Effectivement je rejoins Rafa92 : en dessous de 1000€ point de salut ......

    Un objectif à grande ouverture (2.8 par exemple) te permettra de saisir des mouvements rapides, des scènes d'action. L'IS ne te servira à rien pour les scènes d'action. L'ouverture est essentiellement l'élément primordial dans le choix d'un objo, et en intérieur, une ouverture à 2.8 c'est la base.

    Une focale fixe te permettra parfois de descendre en dessous de 2.8, cependant sur des focales inférieures au zoom.

    La focale est le rapport de grandissement : avec un 200mm tu "vois" plus loin qu'avec un 50mm.

    Conseil maros : si tu peux t'approcher : zoom 24/70 f/2.8, si tu peux pas t'approcher : 70/200 f/2.8. Si tu peux t'approcher près et te déplacer souvent : 85mm f/1.8.

    A part le 85mm, les prix peucvent parfois faire peur aux non-initiés ...

  5. #5
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Je ne connais pas le 500D donc je me trompe peut être mais j'ai peur que l'autofocus ne soit pas très performant pour des chiens en mouvement, je me serai plutôt tourné vers un 50D d'occasion (après tout dépend bien sûr du type de photos que tu veux réaliser).

    Seb.

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 50d aura un AF bien plus rapide, sur l'ensemble des collimateurs, mais un 500D sur le collimateur central devrait s'en sortir avec un objectif USM.

    L'USM est une motorisation particulière de l'autofocus qui permet une mise au point quasi instantanée. C'est indispensable pour les cibles en mouvement, comme tes chiens. De plus, en réflex, on a la notion de profondeur de champs, et avec des objectifs long ( qui "zooment" beaucoup pour parler simplement) la profondeur de champ va encore être plus réduite. Par exemple :


    450d + 70-200 f/4 USM - 200mm - f/4 - 1/800s - iso400

    Tu vois, ici seul le sujet est net, ça le met bougrement en valeur, mais la moindre erreur de mise au point pose problème. D'ou le fait de devoir veiller à un objectif USM. Pour ma part, je dirais que ça dépend si tu es toujours placée au même endroit par rapport aux chiens ou pas.

    Je te conseillerais un doublé d'objectif : 70-200 f/4 L USM pour les photos en extérieur, agility etc....et un 85mm f/1.8 ou un 100mm f/2 pour les photos en intérieur si tu peux te rapprocher un peu. Si tu est toujours placée à des endroits différents en intérieur, il te faudra alors un zoom à grande ouverture de qualité, c'est à dire un 70-200 L f/2.8 USM permettant de couvrir l'intérieur comme l'extérieur.

    Oublies l'is, pour ce que tu en fais, une trop basse vitesse conduira à des chiens flous puisqu'en mouvement.

    As-tu quelques exemples de photos pour voir les réglages que tu as utilisé ? Je m'attends évidemment à des photos un peu floues puisque tu n'es pas bien équipée, mais en fait, si on voyait les réglages de "zoom" que tu utilisais on pourrait surement mieux te conseiller. Un lien vers picasa par exemple, je sais pas, un endroit où tu as des photos exposées.

  7. #7
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Le 50d aura un AF bien plus rapide, sur l'ensemble des collimateurs, mais un 500D sur le collimateur central devrait s'en sortir avec un objectif USM.

    ....
    Justement pour des sujets en mouvement (donc af en mode ai-servo), on utilise très souvent les collimateurs périphériques (en ce qui me concerne en tout cas). Après c'est sûr qu'entre faire une photo d'un chien tout noir en train de courir de face en gros plan et faire une photo en plan large le matériel et les compétences nécessaires ne seront pas les mêmes.

    Seb.

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oh mais je te rejoins à 100% sur le cas d'un 50d, j'ai fait ce choix et c'est un boitier merveilleux, la différence d'AF est notable sur le central, et impressionnante sur les externes.

    Mais faire une tof d'un sujet en mouvement dans un lieu peu éclairé sur un collimateur externe c'est pas non plus à la portée de tous les photographes ni de tout les types de matériel.

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    36
    Messages
    13
    Boîtier
    500D à venir
    Objectif(s)
    En recherche

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses, je vais potasser ça de plus près car je ne les comprends pas toutes.

    Citation Envoyé par Tiblack Voir le message
    Bonjour!
    Tes photos sont-elles essentiellement en intérieur ou en extérieur?
    Un zoom important est-il nécessaire?
    La majorité de mes photos sont en extérieur et j'aimerais d'abord avoir un objectif pour l'extérieur, d'autant plus que les beaux jours arrivent et que les concours en intérieur sont dans un an maintenant. Au niveau du zoom, je suis à maximum 50 mètres du sujet.

    Citation Envoyé par Rafa92 Voir le message
    et ben t aime nos amis les chiens toi!!

    précise ton budget car quand on parle de zoom+basse lumiere les prix explosent!! dc toute le monde va te parler d objos à plus de 1000€ et ce n'est peut etre pas dans ton budge..
    En effet, plus de 1000 euros ça fait beaucoup trop. Pas plus de 300 euros pour un premier objectif, je pense que c'est raisonnable. Enfin j'espère^^

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    . Pour ma part, je dirais que ça dépend si tu es toujours placée au même endroit par rapport aux chiens ou pas.
    En général, en concours je me place à un endroit où je verrais le chien de façon intéressante (pas de dos en gros) et j'y reste tant que c'est le parcours actuel qui est monté. Puis je change de place au parcours suivant.

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message

    Je te conseillerais un doublé d'objectif : 70-200 f/4 L USM pour les photos en extérieur, agility etc....et un 85mm f/1.8 ou un 100mm f/2 pour les photos en intérieur si tu peux te rapprocher un peu. Si tu est toujours placée à des endroits différents en intérieur, il te faudra alors un zoom à grande ouverture de qualité, c'est à dire un 70-200 L f/2.8 USM permettant de couvrir l'intérieur comme l'extérieur.

    Oublies l'is, pour ce que tu en fais, une trop basse vitesse conduira à des chiens flous puisqu'en mouvement.

    As-tu quelques exemples de photos pour voir les réglages que tu as utilisé ? Je m'attends évidemment à des photos un peu floues puisque tu n'es pas bien équipée, mais en fait, si on voyait les réglages de "zoom" que tu utilisais on pourrait surement mieux te conseiller. Un lien vers picasa par exemple, je sais pas, un endroit où tu as des photos exposées.
    Voilà un album fait sur un concours (pas toutes mes photos seulement celles de mes chiens) 105B0350.jpg - Windows Live Les deux premières sont très décevantes pour moi: au delà même du cadrage, je n'ai pas pu avoir le chien "en vol" et pourtant c'est le premier saut, donc je peux anticiper. Par la suite mes photos bien faites sont le fruit du hasard en gros car mon appareil ne répond jamais à la même vitesse. Les photos ont été faites avec le mode sport. Les caractéristiques de l'objectif sont 12x F2.8 - F4.8, 35 - 420 mm. Là je suis juste devant la barrière donc j'ai du zoomer très légèrement. La 3ème photo sur la passerelle, là j'aurai adoré avoir un zoom plus fort pour cadrer uniquement sur le chien lors de la montée (au passage de l'angle) généralement là ou le chien produit un gros effort et qui fait de jolis photos. Je trouve toutes mes photos fades et peu nettes, prises de trop loin bref ça va pas!:rolleyes:

  10. #10
    Membre Avatar de Mr Dude
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    45
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon 17-85mm / Sigma 70-300mm APO DG Macro, 35 f/2, 85 f/1,8

    Par défaut

    Salut,

    Je n'ai jamais fait de photos de concours de ce type mais je pense d'ores et déjà pouvoir te dire que tu ne pourras pas trouver l'objectif parfait à 300 euros, surtout si tu es parfois placée très loin de ton sujet = 50m! Dans un premier temps je te conseillerais donc un 70-300 Sigma qui se trouve à un peu plus de 200 euros avec le mode macro et 150euros sans la macro. C'est loin d'être un objectif exceptionnel mais dans un premier temps il te changera quand même la vie. En plus, tu peux peut-etre envisager l'achat d'une focale fixe (donc pas de zoom) très lumineuse du type 85mm 1,8 (environ 380 euros) et si tu peux te rapprocher encore plus, n'hésite pas à acheter le petit caillou qui devrait être dans tous les sacs photos: un 50mm qui ouvre à 1,8 (100 euros): fabrication cheap mais superbe rendu pour ce prix là, ou alors le 50mm qui ouvre à 1,4 (350 euros), doté d'une bien meilleure fabrication...

    J'espère t'avoir un peu éclairée!

  11. #11
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien, voilà une réponse qui va pouvoir nous donner tes billes pour qu'on t'aide.

    Oublie l'intérieur, ça sera horriblement cher d'avoir un objectif lumineux. Si tu ne veux pas dépasser 300€ il te reste le 55-250is qu'on trouve à bon prix sur internet. Le problème,c 'est qu'il n'est pas USM et donc son autofocus sera parfois à la traine pour suivre le chien.
    Ensuite, pour la photo du chien "en vol" tu soulève un point intéressant, celui de la rafale. Et là, Seb a encore plus raison, un 50d serait mieux car il a une rafale qui double presque par rapport à un xxxd, donc, beaucoup plus de chances d'avoir le chien sur une attitude sympa.
    Enfin, tu dis avoir un appareil photo qui monte jusqu'à 420mm, il te faudra alors un objectif qui monte à 300mm sur ton réflex, et ça, c'est difficile d'en trouver un de qualité. Il resterait bien le 70-300, mais j'en suis pas fan, je lui préfère le 55-250is par cher et efficace, ou le L 70-200 f/4 USM, tellement meilleur.

    Ton problème, c'est que tu cherches à faire un type de photo qui n'est pas si évident, car sujet mobile et faible profondeur de champs due au réflex, avec pour corser le tout un besoin de rafale importante pour pouvoir chopper le meilleur moment lors d'un saut. Ce qu'il te faut c'est simple, c'est 1000€ pour prendre un 50d et un 70-200 usm. A la limite, je te conseille de prendre un 40d, qui commence à vieillir un peu ( montée en iso ) mais qui permet quand même un très bon autofocus ( en retrait du 50d en suivi de sujet ) sur l'ensemble des collimateurs ( contrairement à un 500d ou 550d ). Si t'es vraiment limité en budget, c'est problématique, on peut pas vouloir s'engagera une course de motos avec une 50cm3. Tu peux toujours prendre un 500d et un 55-250is mais à mon avis, c'est une erreur et un taux de déchet important, surtout que le 55-250is en intérieur c'est mort. Le 50d + 70-200 f/4 sera surement très limité en intérieur, mais en montant en iso tu as une chance ( autofocus nettement plus performant sur l'objectif et sur le boitier ).

    EDT : attention dans le post qui me précède des objectifs non-USM sont conseillés, c'est comme le 55-250is, à éviter pour les sujets en mouvement, surtout le sigma 70-300

  12. #12
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    36
    Messages
    13
    Boîtier
    500D à venir
    Objectif(s)
    En recherche

    Par défaut

    Alors là je suis désolée mais vous m'avez perdue....

    Salut,

    Je n'ai jamais fait de photos de concours de ce type mais je pense d'ores et déjà pouvoir te dire que tu ne pourras pas trouver l'objectif parfait à 300 euros, surtout si tu es parfois placée très loin de ton sujet = 50m! Dans un premier temps je te conseillerais donc un 70-300 Sigma qui se trouve à un peu plus de 200 euros avec le mode macro et 150euros sans la macro. C'est loin d'être un objectif exceptionnel mais dans un premier temps il te changera quand même la vie. En plus, tu peux peut-etre envisager l'achat d'une focale fixe (donc pas de zoom) très lumineuse du type 85mm 1,8 (environ 380 euros) et si tu peux te rapprocher encore plus, n'hésite pas à acheter le petit caillou qui devrait être dans tous les sacs photos: un 50mm qui ouvre à 1,8 (100 euros): fabrication cheap mais superbe rendu pour ce prix là, ou alors le 50mm qui ouvre à 1,4 (350 euros), doté d'une bien meilleure fabrication...

    J'espère t'avoir un peu éclairée!
    Alors voilà, ça c'est que je comptais prendre au début: sigma 70-300 et 50 mm 1,8. C'est dans mon budget et je débute. Mais est-ce que ce zoom pose problème? Pourquoi?

    Ton problème, c'est que tu cherches à faire un type de photo qui n'est pas si évident, car sujet mobile et faible profondeur de champs due au réflex, avec pour corser le tout un besoin de rafale importante pour pouvoir chopper le meilleur moment lors d'un saut. Ce qu'il te faut c'est simple, c'est 1000€ pour prendre un 50d et un 70-200 usm. A la limite, je te conseille de prendre un 40d, qui commence à vieillir un peu ( montée en iso ) mais qui permet quand même un très bon autofocus ( en retrait du 50d en suivi de sujet ) sur l'ensemble des collimateurs ( contrairement à un 500d ou 550d ). Si t'es vraiment limité en budget, c'est problématique, on peut pas vouloir s'engagera une course de motos avec une 50cm3. Tu peux toujours prendre un 500d et un 55-250is mais à mon avis, c'est une erreur et un taux de déchet important, surtout que le 55-250is en intérieur c'est mort. Le 50d + 70-200 f/4 sera surement très limité en intérieur, mais en montant en iso tu as une chance ( autofocus nettement plus performant sur l'objectif et sur le boitier ).
    1000 euros c'est pas possible. Un 50D neuf c'est 950 euros et d'occasion 600. Est ce que le 500 sera mieux que mon appareil actuel: je pense que oui mais peut être me trompé-je. Je ne cherche pas une Rolls Royce mais un appareil performant qui reste dans mon budget et qui me permette de m'amuser.

  13. #13
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    36
    Messages
    13
    Boîtier
    500D à venir
    Objectif(s)
    En recherche

    Par défaut

    Donc si je prends celui-là:
    Sigma DG 70 - 300 mm f/4 - 5.6 Macro, Monture Canon (169 euros neuf)
    Et celui-ci:
    Canon EF 50 mm f/1.8 (119 euros neuf)

    Pourrais-je m'en sortir?

  14. #14
    Membre Avatar de Mr Dude
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    45
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon 17-85mm / Sigma 70-300mm APO DG Macro, 35 f/2, 85 f/1,8

    Par défaut

    Comme a dit rem22 pour me corriger, les objectifs que je mentionnais ne sont pas USM => mise au point supersonic. Ce sera donc très difficile de suivre un sujet en mouvement comme un chien qui saute pare dessus un obstacle. Il faut donc envisager soit le Canon 75-300mm USM (env. 260uros) = très bof, soit le Canon 70-300 IS USM (env.480 euros) ou le Sigma 70-300 DG OS, à 340 euros...

  15. #15
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    36
    Messages
    13
    Boîtier
    500D à venir
    Objectif(s)
    En recherche

    Par défaut

    Ok.... DG OS signifie qu'il y a un stabilisateur?

  16. #16
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Donc si je prends celui-là:
    Sigma DG 70 - 300 mm f/4 - 5.6 Macro, Monture Canon (169 euros neuf)
    Et celui-ci:
    Canon EF 50 mm f/1.8 (119 euros neuf)

    Pourrais-je m'en sortir?
    J'en doute franchement.

    Soit tu prends un fixe unique, qui te permettra de faire de belles photos, même en intérieur, mais impossible de zoom, il faudra te déplacer, sachant que parfois, tu ne pourras pas approcher plus etc... Ce sont les 85mm ou 100mm f/2, tous 2 USM.

    Soit tu prends un objectif type 70-200 f/4 USM L qui fera des miracles en extérieur ( 450€ d'occaz pour un état neuf ) soit un 70-300; nettement moins bon mais surement le meilleur que tu puisses t'offir si tu as un budget limité. Il a un USM, moins performant que les le 70-200, mais si tu ne peux pas prendre ce 70-200...

    Le hic c'est que le 500d est un boitier d'entrée de gamme ne permettant d'avoir un autofocus rapide, surtout sur les collimateurs extérieurs. Il faut donc pour lui donner une chance de viser juste un objectif ayant un super autofocus, permettant de compenser un peu les lacunes du boitier

    DG OG veut dire chez sigma prévu pour le numérique ( DG ) et stabilisateur ( OS ). A éviter cet objectif car il dispose d'un AF trop lent, il faut du HSM chez sigma pour avoir un af correct. Le stabilisateur ne sert à rien car il te faudra un vitesse elevée pour figer le mouvement du chier, vitesse qui empêchera tout flou de bougé. IS inutile sur les cibles en mouvement !

    Tu fais ce que tu veux, mais avec un xxxd, pour moi, sans USM, point de salut sur les cibles en mouvement.
    Dernière modification par rem22 ; 08/01/2011 à 13h27.

  17. #17
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    C'est dommage, à 400€ on a le Tamron 70-300 USD (équivalent USM)...

  18. #18
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message

    C'est dommage, à 400€ on a le Tamron 70-300 USD (équivalent USM)...
    Exact ! Equivalent USM , stabilisateur faisant gagner 4 vitesses, autofocus rapide et précis, bonne qualité optique et de construction. Très bon rapport qualité-prix ! Objectif à recommander pour les budjets serrés.

  19. #19
    Membre Avatar de fredo51
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marne -51-
    Âge
    46
    Messages
    489
    Boîtier
    550D + METZ 50 AF-1
    Objectif(s)
    Canon et Tamron de 17 a 300

    Par défaut

    +1 Je l'est et je l'aime bien , c'est pas du pro m'est pour le prix c'est plus que bien.

  20. #20
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    36
    Messages
    13
    Boîtier
    500D à venir
    Objectif(s)
    En recherche

    Par défaut

    Merci pour vos réponses. Je vais regarder mon budget de nouveau voir si ça pourrait passer. Mon anniversaire approche, ça peut se négocier!:rolleyes:

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Affût flottant démontable et modulable
    Par Jacky B dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 235
    Dernier message: 12/03/2012, 20h28
  2. Objectif 7D pour photo et vidéo : 17-55 f2.8 ou 24-105 f4 ?
    Par ielienka dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/12/2010, 18h25
  3. Bien cadrer un oiseau en vol
    Par Dranouss dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/12/2010, 23h02
  4. Autofocus- Front/Back et Objectifs
    Par chepa dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2004, 16h03
  5. [Photo-Shop]Un bon livre pour apprendre Photo Shop
    Par baylyns dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2004, 21h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com