En effet, je pense qu'il faut voir que nous n'avons pas tous les mêmes exigences, ni la même expérience. 1000 euros pour un boitier plus objectif c'est beaucoup pour moi car mon argent passe avant tout dans mes loisirs canins (si vous saviez le prix des stages, livres et dvd vous me trouveriez dingue de dépenser tout cet argent là dedans!). A chaque fois que je quitte le forum je pense savoir ce que je veux et quand je reviens j'ai de nouveau des doutes!^^
Ce n'est pas une question d'exigence. Je suis bine d'accord avec toi, nous n'avons pas tous besoin d'un 400mm f/2.8 et d'un 1d4 mais, si tu veux avoir une cible en mouvement net, avec une faible profondeur de champ, il faut un minimum. Le tamron te fournira ça....

@fei : evidemment, si en boxe le sujet ne courre pas vers toi, il n'est pas vraiment en mouvement.

au cas où la technique vous échapperat un peu, à 200mm f/5.6, pour un sujet à 10m, la profondeur de champ est de 53cm. Oui, 53cm. Ce qui sera devant et derrière le sujet sera flou. Donc, pour un chien qui courre et qui saute, surtout si le déplacement est vers toi, je te laisse faire le calcul. Il y aura 25cm de zone nette devant le chien. Ca veut donc dire que le simple fait de faire la map sur le poitrail du chien sera limite pour la tête nette.

Bon, evidemment, un sujet mobile mais ayant un déplacement latéral par rapport à nous ne représente pas vraiment un sujet mobile, son déplacement en distance vers le capteur évolue très peu.

Il ne s'agit pas ici de pinailler et d'avoir un L etc...il s'agit juste de profondeur de champ. Pensez ici, 25cm devant, 25cm derrière ! Et derrière le point de focus, pas derrière le chien ! Le tamron USD fera surement l'affaire car il a un très bon AF.