Bien, voilà une réponse qui va pouvoir nous donner tes billes pour qu'on t'aide.

Oublie l'intérieur, ça sera horriblement cher d'avoir un objectif lumineux. Si tu ne veux pas dépasser 300€ il te reste le 55-250is qu'on trouve à bon prix sur internet. Le problème,c 'est qu'il n'est pas USM et donc son autofocus sera parfois à la traine pour suivre le chien.
Ensuite, pour la photo du chien "en vol" tu soulève un point intéressant, celui de la rafale. Et là, Seb a encore plus raison, un 50d serait mieux car il a une rafale qui double presque par rapport à un xxxd, donc, beaucoup plus de chances d'avoir le chien sur une attitude sympa.
Enfin, tu dis avoir un appareil photo qui monte jusqu'à 420mm, il te faudra alors un objectif qui monte à 300mm sur ton réflex, et ça, c'est difficile d'en trouver un de qualité. Il resterait bien le 70-300, mais j'en suis pas fan, je lui préfère le 55-250is par cher et efficace, ou le L 70-200 f/4 USM, tellement meilleur.

Ton problème, c'est que tu cherches à faire un type de photo qui n'est pas si évident, car sujet mobile et faible profondeur de champs due au réflex, avec pour corser le tout un besoin de rafale importante pour pouvoir chopper le meilleur moment lors d'un saut. Ce qu'il te faut c'est simple, c'est 1000€ pour prendre un 50d et un 70-200 usm. A la limite, je te conseille de prendre un 40d, qui commence à vieillir un peu ( montée en iso ) mais qui permet quand même un très bon autofocus ( en retrait du 50d en suivi de sujet ) sur l'ensemble des collimateurs ( contrairement à un 500d ou 550d ). Si t'es vraiment limité en budget, c'est problématique, on peut pas vouloir s'engagera une course de motos avec une 50cm3. Tu peux toujours prendre un 500d et un 55-250is mais à mon avis, c'est une erreur et un taux de déchet important, surtout que le 55-250is en intérieur c'est mort. Le 50d + 70-200 f/4 sera surement très limité en intérieur, mais en montant en iso tu as une chance ( autofocus nettement plus performant sur l'objectif et sur le boitier ).

EDT : attention dans le post qui me précède des objectifs non-USM sont conseillés, c'est comme le 55-250is, à éviter pour les sujets en mouvement, surtout le sigma 70-300