Merci à tous pour vos réponses, je vais potasser ça de plus près car je ne les comprends pas toutes.

Citation Envoyé par Tiblack Voir le message
Bonjour!
Tes photos sont-elles essentiellement en intérieur ou en extérieur?
Un zoom important est-il nécessaire?
La majorité de mes photos sont en extérieur et j'aimerais d'abord avoir un objectif pour l'extérieur, d'autant plus que les beaux jours arrivent et que les concours en intérieur sont dans un an maintenant. Au niveau du zoom, je suis à maximum 50 mètres du sujet.

Citation Envoyé par Rafa92 Voir le message
et ben t aime nos amis les chiens toi!!

précise ton budget car quand on parle de zoom+basse lumiere les prix explosent!! dc toute le monde va te parler d objos à plus de 1000€ et ce n'est peut etre pas dans ton budge..
En effet, plus de 1000 euros ça fait beaucoup trop. Pas plus de 300 euros pour un premier objectif, je pense que c'est raisonnable. Enfin j'espère^^

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
. Pour ma part, je dirais que ça dépend si tu es toujours placée au même endroit par rapport aux chiens ou pas.
En général, en concours je me place à un endroit où je verrais le chien de façon intéressante (pas de dos en gros) et j'y reste tant que c'est le parcours actuel qui est monté. Puis je change de place au parcours suivant.

Citation Envoyé par rem22 Voir le message

Je te conseillerais un doublé d'objectif : 70-200 f/4 L USM pour les photos en extérieur, agility etc....et un 85mm f/1.8 ou un 100mm f/2 pour les photos en intérieur si tu peux te rapprocher un peu. Si tu est toujours placée à des endroits différents en intérieur, il te faudra alors un zoom à grande ouverture de qualité, c'est à dire un 70-200 L f/2.8 USM permettant de couvrir l'intérieur comme l'extérieur.

Oublies l'is, pour ce que tu en fais, une trop basse vitesse conduira à des chiens flous puisqu'en mouvement.

As-tu quelques exemples de photos pour voir les réglages que tu as utilisé ? Je m'attends évidemment à des photos un peu floues puisque tu n'es pas bien équipée, mais en fait, si on voyait les réglages de "zoom" que tu utilisais on pourrait surement mieux te conseiller. Un lien vers picasa par exemple, je sais pas, un endroit où tu as des photos exposées.
Voilà un album fait sur un concours (pas toutes mes photos seulement celles de mes chiens) 105B0350.jpg - Windows Live Les deux premières sont très décevantes pour moi: au delà même du cadrage, je n'ai pas pu avoir le chien "en vol" et pourtant c'est le premier saut, donc je peux anticiper. Par la suite mes photos bien faites sont le fruit du hasard en gros car mon appareil ne répond jamais à la même vitesse. Les photos ont été faites avec le mode sport. Les caractéristiques de l'objectif sont 12x F2.8 - F4.8, 35 - 420 mm. Là je suis juste devant la barrière donc j'ai du zoomer très légèrement. La 3ème photo sur la passerelle, là j'aurai adoré avoir un zoom plus fort pour cadrer uniquement sur le chien lors de la montée (au passage de l'angle) généralement là ou le chien produit un gros effort et qui fait de jolis photos. Je trouve toutes mes photos fades et peu nettes, prises de trop loin bref ça va pas!:rolleyes: