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Discussion: Un objectif Concert pour 5D MarkII ?
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19/11/2011, 17h58 #1
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Un objectif Concert pour 5D MarkII ?
Bonjour, quel objectif me conseillez vous pour faire des photos de concert pas en tant que public mais photographe qui suit l'artiste pour le 5D Mark II ? SVP Merci Et si vous aviez des exemples de photos de concert qui sont avec cette configuration je suis preneur Merci
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19/11/2011, 18h17 #2
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Je ne suis pas du tout spécialiste, mais j'ai pu admirer les photos d'un ami avec un 1DmkII et le 70-200 f2.8, c'était superbe, je suis sûr que sur le 5DmkII il en sera tout autant, tu peux en voir quelques une sur flickr par exemple avec la config 5d² et 70-200 f2.8:
concert 5dmkII 70-200 2.8
d'autres seront surement plus à même de te conseiller, mais c'est ce que je ferais si la question se posait pour moi.
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19/11/2011, 18h36 #3
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70-200 faut pas suivre l'artiste de trop prêt quand même. Dans les coulisses vaudrait sans doute mieux tabler sur un peu plus court genre 24-70 et réserver plus un 70-200 pour la scène puisque tu ne pourras pas être sur scène même si tu en seras proche.
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19/11/2011, 18h36 #4
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Deux objectifs à te proposer suivant tes besoins : 70-200mm 2.8 L et 135mm 2.0 L
Tu peux trouver des exemples avec un 5D II sur le site "pepper-pixels"
Pour suivre l'artiste tu as effectivement le 24-70 2.8 L mais ca fait des plans plus large sur scène....
Clément
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19/11/2011, 19h21 #5
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j'aurais pris 24-70L et 70-200 f/2.8 L, avec ça, tu peux répondre à la plupart des situations, et le grand angle ça peut donner des perspectives super sympas.
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19/11/2011, 19h36 #6
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Ici une réponse de normand...
ça dépend où le photographe se trouve
au pied de l'estrade, un 24-70 sur plein format convient bien. Depuis plus loin, un 70/200 est polyvalent...
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19/11/2011, 23h08 #7
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Merci beaucoup pour vos réponses je vais étudier ça et regarder les exemples
Dernière modification par zekid63 ; 19/11/2011 à 23h10.
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20/11/2011, 00h30 #8
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bonjour
j'ai shooté en concert le week dernier avec le 5DMII et le 1DsMIII
tous dépend de la lumière il faut dans un premier temps si tu suis l'artiste que tu prenne contact avec les electro de la salle et que pendant la répète tu puisse placer une surface blanche pour faire tes balances
en pide de scène je shoote avec le 17-40 L, et en salle j'ai choisi de tester le 70-300 L 4-56 is usm le dernier du non sur le 5DMII je l'ai en plus utilisé sur pied en vidéo pour compléter l'essai et la !!!! je suis blufé
sur le MIII j'ai mis le 70-300 4,5-5,6 DO is usm même bonne surprise
je te conseil le mono pode c'est mieux !
grace au repérage j'étais rarement en dessous du 125 eme sur 3200 iso en faible lum et 250 à 350 ème en normal pour du 1000 iso
règle le chengmt d'iso sur la mollette arrière et AF centrale
ne te confine pas qu'au pied de la scène va en salle pour voir ce que voient les spectateurs.
le noir de la salle et les lumières de scènes te raproche des conditions studio,
avec la complicité des electro j'ai disposé de prise volante et j'ai mis les adaptateurs secteur sur chaque apn dès que je le pouvais en fonction des endroits,
mets des boules d'atténuations dans tes oreilles si tu shoot à coté des baffles.
habille toi en noir si possible et pas de flash
bon shoot à toi
envoi un mp
je te file mon tel si besoin
best regards
van them
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20/11/2011, 10h31 #9
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Et dire qu'on arrête pas de casser du sucre sur le 5D2 et sur le 17-40 ! Comme quoi c'est surtout celui qui s'en sert qui compte
Si on écoutait ce qui se dit sur les forums point de salut hors 1D... et les plus gros et les plus chers des L ! Merci Van Them de ton témoignage ça me rassure moi qui vient de me saigner pour un 5D2 avec son 24-105 et un 17-40 après tout je vais peut être pouvoir faire des trucs sympas avec
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20/11/2011, 17h18 #10
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C'est comme tous les boitiers tant que l'on en attend pas plus que ce qu'il est capable de faire on n'est pas déçu. Il faut faire avec les qualité et les défauts de chacun. En faible lumière, F/4 et AF du 5DII ça ne doit pas être simple mais pour le reste je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas.
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21/11/2011, 16h20 #11
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Il faudrait davantage de détails.
Quelle genre de musique ?
Quelle genre de formation ?
Quelles configurations de salles ?
Pour une grande scène avec corridor photographe, j'aime le 135mm f:2. Un zomm 70-200 mm f:2.8 aussi.
Dans une salle plus confidentielle avec scène au même niveau que les spectateurs et photographes au premier rang à 2 ou 3 mètres, un 50 mm f:1,4 ou f:1,8 si pas riche. Un zomm 24-70 f:2.8 pour varier les plans.
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21/11/2011, 17h29 #12
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21/11/2011, 17h57 #13
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21/11/2011, 18h03 #14
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Après j'avoue que pour du concert pour s'en sortir avec un 17-40 faut être bon ! Je ferai plutôt ça avec un 24-70 et un 70-200 en 2.8 ou des fixes 35 F2 + 85 F1.8 et 135 F2 mais c'est peut être moins pratique les fixes.
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21/11/2011, 18h16 #15
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22/11/2011, 22h31 #16
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Merci pour vos conseils, merci Van-Them. Pour l'instant je me renseigne, c'est en prévision. Pour petits concert, petites salles, musique à influence celtique, une chanteuse, 1 guitare et un violon en gros.
Van-them est-ce que l'on peut voir quelque part tes photos ?
Sinon je n'ai pas été convaincu par le 70-200mm 2.8 L sur les tests que j'ai pû voir sur "pepper-pixels" à chaque fois c'est flou, non ?
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23/11/2011, 19h23 #17
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re bonjour zekid63
le concert : jaz manouche de stéphane Wrambel; vie au USA et vient de faire musique pour wodi alen
salle de 300 places
je confirme j'ai commencé avec le 70-200 L et ça ma gaver d'être sans arret sur la rectif et je suis passer au 70-300 L 4-5,6 etla le bonheur
pour la précision sur ce concert je m'occupais des lumières comme ingénieur éclairagiste en plus d'ou le branchement de 5dMII en dierct son sur la console son
j'ai consus les lumière en accord avec l'artiste en tenant compte de la photo et de la vidéo du 5, l'idée c'est de pouvoir sortir un DVD live de ce concert de remerciement à sa ville natale. l'opération est réussi les monteurs américain mon contacté et ne tarissent pas d'éloge sur la qualité le mixage d'image entre le 60d mobile et le 5DMII en fixe avec un son quasi irréprochable les a laissé sur le carreau
sans blague j'ai même une invite pour les states pour envisager de refaire ça sur d'autre concert couvert par cette boite de prod
j'avoue que c'est mon premier essais de cette nature mais je l'ai vraiement préparé
le père de l'artiste est un collègue de travail lui même ingénieur en chef des services informatiques et on se cotoie depuis 1977 c'est peux dire la pression !!!!
ça m'ouvre de nouvelles perspectives et ma compagne a été ravie de me seconder sur le 5
surtout fais bien tes balances de blanc et pour la photo pense à prendre un mono pode
voir ce que je suis en train de faire c'est adapter 3 roulettes SKF double roulement à bille et aiguilles sur le pied caméra
histoire de se déplacer en douceur
je vais essayer de récidiver avec celtic légend dans quelques jours
je ne peux pas poster actuelle car je viens de démenager et j'utilise l'iphone comme moden et là j'ai fait en réglage un peu empirique c'est pas ma géné ces truc là et je suis trop lent en transfére
pour la lumière des spectacle on est dans des conditions particulière grace au noir environant et à la découpe ciblé que cela crée
n'hésite pas a essayer le mode manuel sur le boitier photo y a de belle surprise sur le rendu de scène !!!
j'habite sur Melun
mp moi et je t'envoi mon tel
best regards
van them
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01/12/2011, 15h18 #18
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Bonjour, désolé pour le temps de réponse. Je vais prendre en considération vos bons conseils. Et oui si j'ai besoin je vous contacterais, c'est gentil merci .
Vous avez un avis sur l' Obj. Canon EF IS USM 24 - 105 mm f/4.0 série L ? Une avis général car j'me doute que pour les concert c'est pas bon du tout.
Quand tu parles du 70-300 L 4-5,6 tu parles de celui de chez canon http://www.************.com/Objectifs...N4426B005.html ? il est pourtant moins lumineux que le 70-200 L que tout le monde me suggère. Tu peux m'expliquer ?
MERCIDernière modification par zekid63 ; 01/12/2011 à 16h01.
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01/12/2011, 17h00 #19
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Je fais beaucoup de photos de concerts.
L'ouverture de l'optique est importante mais on peut compenser par un bon boîtier.
Jusqu'à présent, j'ai utilisé avec succès:
- 100mm/2
- 100mm/2,8 L IS
- 70/300 DO IS
Mais je conseillerais le 70/200:2,8, plus souple si on n'a pas deux boîtiers.
Et en plus un transtandard pour les vues d'ensemble.
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01/12/2011, 17h27 #20
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comme SRT100, privilégie l'ouverture.
F:4.0 pour du concert, ça va être dur...
Le 100mm F:2 est un bon plan pas trop cher.
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01/12/2011, 19h06 #21
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17/12/2011, 10h49 #22
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Attention au manque de discrétion des 70-200; pour les concerts, j'emmene mon 100 f/2 et mon 200 f/2.8, et si j'ai la place, mon 50 f1/4. Je laisse mon 24/105, car pas assez lumineux.
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