Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Un grand mystère technique?!?
Vue hybride
-
28/03/2006, 22h42 #1
- Boîtier
- EOS 10D
- Objectif(s)
- Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)
comme dit plsu haut, si tu vois la première poussière avec deux objos différents, c'est qu'elle est dans ton appareil photo..
pour la poussière dans l'objo, il y a peut etre une soluce pour la chasser de là
la lentille arrière de l'objo remonte dans celui-ci quand tu zoomes?
si c'est le cas, avec une poire tu mets le bout fin pour qu'il souffle à côté de la lentille arrière dans l'objo du côté où se trouve la poussière, puis à l'opposé (parfois on la voit du côté inverse).. t'essaies de souffler ainsi.
si ça marche pas, tu peux aussi essayer avec une bombe à air comprimé qui aura plus de puissance.. MAIS SURTOUT TU NE SOUFFLES PAS PAR PRESSIONS PROLONGEES.. ça fera de la condensation et risque de créer des gelures dans l'objo... des pressiosn très trsè brèves doivent etre utilisées...
j'ai acheté pas cher un objo 50mm car "poussière sur la lentille à l'intérieur"... j'ai pris une bombe d'air comprimé (sec) et pschitt.. un quart de seconde de pression plus tard la poussière n'était plus là
-
29/03/2006, 09h05 #2
- Boîtier
- Eos 350D
Bon merci à tous pour vos conseils... Dans la mesure ou la poussière ne se voit du tout sur les photos, je vais en rester là. Je penserai à un nettoyage, peut être avant de le revendre.
Merci de votre contribution!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mystère
Par dupicard dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 13/11/2007, 23h39 -
mystere
Par dan56 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 25/02/2007, 17h50 -
un peu de mystère ...
Par cartos dans le forum AlbumsRéponses: 14Dernier message: 12/03/2006, 10h24 -
Mystère-Mystère
Par FRANCIS92 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 07/04/2005, 11h48