Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Un grand mystère technique?!?
Mode arborescent
-
28/03/2006, 11h00 #1
- Boîtier
- Eos 350D
Un grand mystère technique?!?
Bonjour à tous,
Je viens chercher l'aide de fins techniciens car je tombe façe à un phénomène incompréhensible pour le néophyte que je suis.
Je viens de recevoir un suberbe Tamron 18-200. Je constate après l'avoir mis sur le 350D qu'il y a une poussière noire dans le viseur. Je nettoie donc le viseur, les lentilles avant et arrière du tamron. Rien n'y fait. et pour cause la poussière semble EMPRISONNEE A L'INTERIEUR DE L'OBJECTIF.
Je précise que c'est bien un problème d'objectif, la poussière en question n'est pas dans l'appareil.
Ce qui est dingue, c'est que cette poussière pourtant bien visible dans le viseur, et à travers les lentilles de l'objo, NE SE VOIT SUR AUCUNE DES PHOTOS. J'ai pris une bonne douzaine de clichés tests du ciel, de feuilles blanches, à toutes les focales, en faisant varier les ouvertures. Rien à faire la poussière reste invisible.
D'ou mes deux questions (enfin!):
- Est un problème qui justifie le retour de mon objo tout neuf (à Honk kong...)
- Pourquoi la poussière n'est elle pas visible sur les photos test???
A tous, merci d'avance de vos lumières!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mystère
Par dupicard dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 13/11/2007, 23h39 -
mystere
Par dan56 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 25/02/2007, 17h50 -
un peu de mystère ...
Par cartos dans le forum AlbumsRéponses: 14Dernier message: 12/03/2006, 10h24 -
Mystère-Mystère
Par FRANCIS92 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 07/04/2005, 11h48