Citation Envoyé par Saphya Voir le message
Groux : Oui car tu peux peut-être te permettre d'avoir en plus d'un réflex, un bridge. Je ne dévalorise pas le bridge, pour sa capacité à zoomer loin, mon FZ38 m'a démontré que la qualité était au rendez-vous, j'arrivais à obtenir d'excellents clichés.
Si je suis passée au Réflex c'est pour approfondir mon goût pour les portraits, et la possibilité d'avoir un début de grand angle avec un 18-55. Ce qui m'est impossible avec un bridge. .............
Là aussi tu te trompes:
grand angle sur FZ38 : 27mm
18mm monté sur APS-C: 18*1.6=28.8mm

Les bridges actuels descendent à 25 voire 24mm, ce qui veut dire l'équivalent d'un 15mm monté sur ton 110D.

Après, effectivement tu peut utiliser un objectif encore plus grand angle sur un reflex, du type 10-22 ou 12-24, tout comme on peut faire plein d'autre choses en utilisant l'objectif adéquat, mais encore faut-il faut accepter de changer d'objectif. Or, c'est visiblement quelquechose que tu ne souhaites pas faire.

Si je me permets de te conseiller un bridge, ce n'est pas pour avoir un gros zoom; certaines personnes n'en ont pas l'utilité et je le conçoit très bien,
mais bien au vu des limites que tu fixes toi même: compacité et pas d'objectif à changer.