Et je rejoins Philsogood: ceux qui te disent que les cailloux font le job avant tout le reste ( sauf le gars derrière le viseur ) sont souvent vent équipés en xxD ou xD. Pt'et bien qu'avec l'oeil sur les collimateurs du 1000D, ils changeraient d'avis......7 points AF, pas de mesure spot, écran limité comme la montée en iso, etc....
Il fut une époque ou c'était un 350d sur un 500/4, la honte ................ et bien ce n'est pas le 7D qui a arrangé le choses dans la majorité des cas. Il est évident que la plupart du temps, si gros parc d'objectifs (chers) => boitiers haut de gamme, mais tout n'est question que de priorité, et dans son cas tu ne fera pas des photos a 2.8 comme a 5.6 quel que soit le boiter (bon, même format de capteur). La ou je sais que je dois changer de boiter (pas beaucoup : d60(lavé), 300d, 350d, 20d, 40d, 50d, 5d, 1d3, 7d) ce sont pour des besoins spécifiques (sport, pas de lumiere sans flash) et je n'ai jamais eu les sauts qualitatifs avec ces derniers que j'ai eu avec des changements d'objectifs.

En étant (legerement) de mauvaise foi :

- 7 points AF : Si ils sont bons et quand je vois le nombre de personnes qui restent en central car c'est "le meilleur" (encore vu ici il y a peu)
- pas de mesure spot : Gênant certes mais comme il n'y a que les 1d qui l'ont couplé au collimateur d'intérêt limité, autant passer en manuel ou faire un décalage d'expo ettu fait combien de photos en spot ?
- écran limité : Tant que l'on voit l'histogramme, c'est le principal, on trie les photos sur grand ecran
- la montée en iso : On fait tous nos photos en 6400 iso, et du bon temps de la pellicule on ne faisait pas de photos
- Par contre tu n'a pas parlé d'ergonomie et c'est la le point qui fâche, je ne me passerai plus du joystick par exemple, ou d'un viseur riquiqui.

Disons que un zoom trans @ 2.8 + un 430 EXII C'est plus cohérent avec ton budget et tes besoins, après je te déconseille un TAM 17-50 VC j'ai eut un mauvais exemplaire surement (front focus)
Assez en accord avec cela