D'abord merci pour vos avis et conseils, c'est toujours bien à prendre (même si dès fois ça m'a rajouté d'autres questions :goodluck: )
Envoyé par ibanana
PPS: Pourquoi je te propose le 20D, et bien parce que j'ai eu l'occasion d'avoir les deux et le 20D apport eun REEL plus au niveau du traitement du bruit et des lumière (le 350D crame vraiement certaines photos). Par ailleur, le 20D apporte également un net gain de rapidité...et de viseur. Voilà. Cela dit la différence n'est "que" de 250€ entre un boitier amateur et expert
C'est vrai que j'ai lu que le 350D a tendance à surexposer, mais je n'avais pas l'impression que c'était toujours le cas et que cela se pouvait se résoudre très simplement par un petit coup de sous exposition. Est-ce que c'est vraiment le cas tout le temps, ou bien dans des situations vraiment exceptionnelles ?
PHY, merci pour ta réponse et ta compilation de post (ainsi que pour le lien sur Fovéa qui m'a permis de fixer définitivement mon choix entre le 17-40 et le 17-85)
Juste pour information, les photos que j'aimerais faire pour le mariage de ma soeur n'est qu'un plus, ce n'est pas une commande ni une promesse. Si je rate toutes les photos, ce ne sera pas dramatique (du moins pour ma soeur, mon amour propre en prendra surement un coup par contre :clap: ). En plus, étant témoin, je ne pourrai pas non plus en faire énormément, donc, c'est vraiment la cerise sur le gateau si j'arrive à en prendre
Envoyé par Phb
Au final, il reste la config 1, pour laquelle, je te propose de rester sur 2 objos (le 17-40mm + le 50mm p.ex), avant de prendre le télé (possible qu'il n'y ait que 3 mois entre eux, mais c'est 3 mois de trésorerie dispo). La raison est que, si pour une raison quelconque, tu découvres que le 17-40 ne te convient pas, tu auras p-e besoin de le remplacer (range + long) ou compléter en bas de focale (UGA) avant d'avoir besoin d'un télé ... Sans parler de qq accessoires utiles : CF, p-e grip, p-e pied, p-e flash, filtres, sac, logciiel, ext. de Gie, que sais-je ? Tu connais ton budget max, mais ton approche est bonne et tes options me semblent cohérentes ...
C'est vrai que la config 1 est celle qui me tente le plus (c'est aussi la plus chère :34: ) et vous êtes nombreux à me la conseiller (entre ce forum et les potes qui font de la photo), pour ce qui est des accessoires, c'est prévu, mais je connais déjà mes choix (grip + flash 580 EX (ou 430 EX si trop cher au départ, de toute façon, j'en aurais l'utilité en flash esclave)), j'ai déjà mon vieux sac de l'eos 500 que j'ai gardé ainsi qu'un trépied et un monopod encore en état (reste plus qu'a chasser les araignées :bash: )