Envoyé par
Clemy
Pwah, tant de réponses depuis hier, vous êtes grandioses !
Et vous me donnez de plus en plus envie de foncer non seulement sur le 70-200 F2.8, mais également sur 135, qui est totalement hors budget avec un extender.
Merci ketzaldev pour ces quelques photos, ce type de rendu m’intéresserait grandement sur mes photos !
Et pour répondre à ce que tu dis concernant la vitesse de prise de vue, je photographie rarement les séniors D2 D1 et encore moins Magnus.
Suis plus sur des équipes séniors type D4 ou loisirs. Ou les féminines en excellence.
Après, suis sur du mineur, et plutôt sur les équipes de ptiots genre U9 U11 et U13.
Ceci expliquant cela, ça joue pas au même niveau, donc pas à la même vitesse, et j'arrive à avoir des photos super nettes à 1/320sec, même sur un joueur en plein slap.
Mais monter au dessus, ça serait top, déjà car ça éviterait pas mal de déchets.
Là, à l'heure actuelle, si comme toi je me cale à 1/1250sec, suis presque certaine d'obtenir une photo complétement noire :'(
@grenwald : oui, ça m’intéresse grandement d'avoir l'adresse de cette boutique (on passe en MP ?). Mais il va me voir arriver grosse comme une maison à reluquer les objo. et à très bien savoir d'office que j’achèterai pas chez lui tellement les prix sur le web - ou en occasion - sont imbattables non ?
Pour le flash, non, c'est mort d'office. Et ce pour toutes les raisons invoquées déjà ici, plexi, dérangement engendré etc...
Puis n'oubliez pas une chose, mon but, perso, c'est de passer inaperçue. Déjà qu'avec un 70-200 c'est pas gagné, alors si en plus j'éblouis tout le monde...
Bref, en tout cas, ça y'est, une chose de certaine (sauf si je venais à trouver une occaz' en or), je ne prendrai pas le F4.
Je pense vraiment partir sur le F2.8 (non IS par contre).
Il est affiché grosso modo entre 1180 et 1200€ sur le web, soit pour arrondir, 1100€ avec le cashback [d'ailleurs, j'ouvre une parenthèse, avant de contacter Audiophil-Foto, avez-vous une idée du prix auquel ils le feraient en ce moment ?]. Mais du côté de l'occaz', quel est son prix moyen ? Car à ce que j'ai pu voir, ça varie vachement (fourchette approximative 800-1000€).