18-55mm IS + 55-250mm IS + 50mm f1.4 USM + 200mm f2.8 L USM + convertisseur X1.5
Envoyé par Monsieur Huppe
......... Attention aussi au bouchon de l'objectif si tu veux l'installer avec le paresoleil et l'enlever sans enlever le paresoleil, tu ne pourras pas (le paresoleil étroit empêche d'accéder au bouchon). Donc soit tu utilises le paresoleil mais pas de bouchon sur la lentille, soit tu achètes un nouveau bouchon (diamètre 58 mm) protège-objectif mais qui permet de l'attraper et de le manipuler "par le centre"........
cette manipulation peut s'éviter facilement : le pare-soleil est à baïonnette et il suffit d'un quart de tour pour l'enlever ! Et si on ne sait pas quoi en faire, on peut le monter à l'envers sur l'objectif !
pour le pare-soleil, tu as trouvé le bon laurentsophie ! J'ai vérifié sur mon exemplaire, il y a écrit dessus ET 60. Mais c'est vrai que le site marchand dont on parle, c'est un peu... la zone :thumbup: pour s'y retrouver !
non, je n'ai pas commandé le pare soleil. Un peu peur de me louper sur ce coup là
Je pense que je vais aller directement l'acheter en boutique pour ne pas prendre le mauvais