Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Un 50mm f/1.4 ou 85mm f/1.8 ??
Vue hybride
-
02/11/2011, 17h36 #1Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- de plus en plus open...
Le concept même du flou d'arrière plan, c'est d'avoir une profondeur de champs assez courte pour que ce qui est derrière ton sujet (et accessoirement devant) soit flou. Dans des photos d'intérieur, la pdc se doit d'être plus courte qu'à l'extérieur car souvent, le fond est plus proche (à moins d'habiter un chateau :p).
Du coup, si tu souhaites un beau flou, tu devras ouvrir pas mal. Le souci qui va alors se poser, c'est sur les sujets que tu veux prendre. Réussir la photo d'un seul sujet avec une pdc courte est déjà un exercice en soi (pour que le point soit nickel et que le flou commence et se termine où il faut), mais en faire de même sur plusieurs sujets en intérieur relève de l'impossible, à moins de demander à tout le monde de parfaitement poser à la même distance de l'appareil. Du coup, tu vas devoir fermer pas mal pour que tout le monde soit net. Et là l'intérêt d'un 50 f1,4 ou d'un 85 devient moindre puisque pas mal d'objo sont capable du meilleur une fois fermé. :/
Je pense donc que pour des photos "multiples" en intérieur, un 17-50 de Tamron fera tout à fait l'affaire et te permettra plus de liberté qu'une focale fixe.
Si tu veux quand même t'orienter sur un fixe pour faire de temps en temps des portraits solo (où là, le résultat sera bien meilleur), alors teste d'abord avec ton 18-55 ce que donne chez toi la prise de vu en 50mm et en 35mm. J'ai fait pas mal de photo au 50mm avant de passer au FF, et sur 600D, j'ai toujours trouvé le 50 trop long en intérieur. Je t'encourage donc à faire quelques photos avec ton matos actuel en mettant le 18-55 sur 50mm et en faisant une séance photo sans changer le zoom. Et idem le lendemain en le mettant sur 35mm. Ca te permettra de voir quelle focale te convient le mieux pour un éventuel passage sur du fixe
(j'ai volontairement zappé le 85mm qui, sauf à habiter des pièces de 100m², ne te permettra pas de faire facilement des portraits large en intérieur sur APS-C)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
50mm 1.2 ou 85mm 1.2 ???
Par daniel.roch dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 35Dernier message: 12/06/2011, 23h36 -
Portrait 85mm ou 50mm
Par wilos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 14/08/2009, 04h46 -
50mm f1.4 vs 85mm f1.8 vs 100mm f2.8 ?
Par Bobo14980 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 06/07/2009, 13h25