Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Un 35, pourquoi pas...
Mode arborescent
-
29/08/2012, 21h19 #4Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
J'ai le Zeiss mais je n'ai pas le Canon donc je ne peux pas comparer les deux.
Voici un autre sujet sur lequel j'étais intervenu et avais posté quelques photos :
https://www.eos-numerique.com/forums...post1971107954
Je trouve que cet objectif offre vraiment un beau rendu et qu'il est très agréable à utiliser.
C'est mon objectif préféré (et le plus utilisé) de part sa focale, sa qualité de fabrication et sa qualité d'image. Je le préfère par exemple au 135L qui est certes super et que j'aime beaucoup mais qui reste malgré tout moins bien construit et ainsi que je trouve moins agréable à utiliser. Alors, pour moi, il n'y a pas photo entre le Zeiss et le Canon à partir du moment où l'on attache de l'importance à la qualité de fabrication et que l'on aime les belles bagues de mise au point.
Par contre, la différence optique semble beaucoup plus faible d'après ce qu'on peut lire un peu partout (même si ça m'étonnerait beaucoup que le Canon puisse égaler le rendu du Zeiss dans les grandes ouvertures). Du coup, il faut vraiment faire son choix sur d'autres critères que le piqué.
J'ai envie de dire que si tu as le budget et que tu aimes les beaux objets, alors le Zeiss est fait pour toi.
Si par contre tu préfères rester sage et ne pas trop dépenser, le Canon est alors une super solution.
Cependant, vu la qualité de ton parc optique, j'aurais tendance à penser que le Zeiss y aurait plus sa place.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Eoscope : Pourquoi? Pourquoi pas?
Par Vast dans le forum Discussions généralesRéponses: 36Dernier message: 11/01/2011, 20h19 -
Pourquoi faire partie d'un club photo ? Ou pourquoi ne pas en faire partie ?
Par Zondaa dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 15/07/2010, 22h02 -
pourquoi pas moi
Par cichlides dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 19/05/2009, 20h55 -
Pourquoi ????
Par frondot dans le forum [Portrait]Réponses: 1Dernier message: 17/03/2008, 20h19