Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Un 35, pourquoi pas...
Mode arborescent
-
29/08/2012, 19h27 #1
- Boîtier
- 1DIV / 5DIII / Eos 3
- Objectif(s)
- Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is
Un 35, pourquoi pas...
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je pense m'équiper d'un objectif 35mm pour équiper mon 5DII.
Le but? Sorties legeres et voyages.
Lequel choisir?
J'élimine de suite les 35 f/1.4 de chez Canon et Zeiss pour leur poids, et pourtant j'aime les objectifs lourds que l'on a bien en mains. Pour ce genre d'objo, je suis comblé avec le 24 f/1.4 et le 50 f/1.2.
J'hésite surtout entre le 35 f/2 Canon et la version Zeiss, ce n'est pas le même budget, l'un est Af, l'autre pas.
Je cherche surtout un rendu et c'est pour cette raison que je lorgne plus vers la version Zeiss, le fait qu'il n'ait pas d'Af ne me dérange pas, je l'utiliserais surtout en prenant le temps, pas en reportage de mariage par ex... Sauf pour quelques photos posées.
Après moult lectures, on entend de tout (comme dab sur le net..). Certains parlent même de très peu de différence de rendu entre les 2 versions, qu'en pensez vous? Certains d'entre vous ont possédé les 2? Qu'en est-il à F/2?
J'avoue aussi que le coté "bel objet" du Zeiss m'emballe bien..et le coté "chip" du Canon un peu moins.. Après le rapport qualité/prix du Canon est vraiment attrayant!
Merci d'avance pour vos avis.. Je ne suis pas fermé à d'autres propositions comme le nouveau pancake 40 f/2.8 ou autres...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Eoscope : Pourquoi? Pourquoi pas?
Par Vast dans le forum Discussions généralesRéponses: 36Dernier message: 11/01/2011, 19h19 -
Pourquoi faire partie d'un club photo ? Ou pourquoi ne pas en faire partie ?
Par Zondaa dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 15/07/2010, 21h02 -
pourquoi pas moi
Par cichlides dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 19/05/2009, 19h55 -
Pourquoi ????
Par frondot dans le forum [Portrait]Réponses: 1Dernier message: 17/03/2008, 19h19