Citation Envoyé par cris10 Voir le message
Je n'est malheureusement pas de photo à te proposer mais j'peux te dire je n'arrivais pas à faire le différence avec mon Tam 28-75.
AUtant je suis d'accord avec ton paragraphe précédent (meilleur Qualit/prix/poids) de chez canon.

Autant pour moi la différence est incroyable avec le tamron 28-75 mais aussi avec mon 50 f1.8. Ce sont 2 mondes différents. En terme de piqué qualité d'image, le tamron n'a pas à rougir de mon 70-200F4L ou d'un 24-70L. Par contre la construction n'est pas du même niveau (et de loin même si le tamron n'a pas l'air fragile).

J'ai fait de très belles photos avec le 18-55IS mais quand je suis passé au canon tout le monde (moi compris) a fait "ouaouh". Les temps de traitement des raw on été très nettement réduits (presque plus rien à faire, rien à accentuer...) On peut imaginer que le mien était défectueux (en tout cas tous mes amis qui en ont un on eu la même chose en passant sur un tamron 17-50 ou 28-75 ou mieux encore).

Peut-être ton tamron avait-il un problème.

Bref cela n'enlève rien au fait que le 18-55IS est très bien pour le prix et très léger. Cela serait moi je l'achèterais même d'occasion, on les trouve à 100 euros sans pb, souvent peu utilisés (objectif de kit très vite changé).