Alors prend le 16 35 f/4 de Sony :
- les coins sont bons (mieux que le 17 40, moins bon que le 2.8)
- plus léger que le Canon
- prix en occasion similaire au Canon
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J'ai cherché longtemps un Canon, et rarement vu en dessous de 700 euros ...
Mon Sony, je l'ai eu via l'autre forum à 750 euros avec boîte et facture.
Il y en a occasionnellement à 700 euros, mais ils partent vite.
Ouais, enfin... c'est un peu chaque fois pareil. Une question posée et ça finit par la cote d'occasion.
Autant poser la question directement.
On comprend que des UGA en seconde main sur Sony, il n'y en a pas des masses tandis que la gamme Canon installée est beaucoup plus importante.
D'où la question posée.
Après, la qualité des UGA Canon... en L, je n'en vois pas de mauvais.
16 35
Quand on switch, il faut prendre des optiques de la meme marque ou au moins compatibles.
J' ai longuement hésité a faire le pas sur Sony, et a chaque fois que j'approfondissais sur les forums, la réponse était la meme: Si on veut vraiment profiter du Sony, il faut des optiques compatibles et garder un parc Canon a terme est une bêtise.Ca fait mal, ca contredit tous les arguments que nous lisons pour essayer de nous persuader du contraire, mais c'est un fait. Qu'on garde 1 ou 2 optiques occasionnelles ou introuvables, pourquoi pas, mais pour un usage régulier ca ne fait pas de sens. Il suffit aussi de regarder les avis de ceux qui ont dit que "tout fonctionnait nickel avec des optiques Canon". 6 mois plus tard, on en voit beaucoup switcher et ne plus revenir dans les fils Canon sauf pour vendre leur objectifs...
Ca m' a pris du temps a intégrer, a digérer et a assumer, surtout en voyant la puissance des A7 vs le R.... que j' ai fini par prendre. "Ironie du sort", je ne l' utilise qu' avec des optiques EF et n' ai pas l'intention de passer aux optiques R a court terme. Mais c'est le meme constructeur, ils connait les protocoles qu'il garde jalousement secret et assure une parfaite compatibilité.
Passer par une bague Sigma ou autre est une solution temporaire. La bague doit pouvoir: decoder un langage Canon qui n'est pas ouvert; transcrire dans un language Sigma; puis enfin retraduire en language Sony, ca fait beaucoup d'interprètes, et beaucoup de maillons faibles potentiels.
Donc: boitier Sony -> Optiques FE
(PS: ne me meprenez pas, je ne pousse pas forcement les optiques constructeurs mais au moins les optiques "natives" des qu'il y a de l' AF et de l'IS en jeux)
On est d’accord pour une cible à moyen long terme mais tout le monde ne peut pas changer son parc monté pendant 10 ans sur une année en tout cas ce n’est pas mon cas.
J’ai priorisé les optiques à avoir en FE et là malheureusement un 16-35 FE même d’occasion ne se touche pas en dessous de 900€... Là où un canon se trouve 700€ ou moins.
j'ai trouvé un 16-35 L canon a 500 € il ya 2 ans , sinon j'ai un 15-30 tamron stabilisé impec en intérieur le tamron a une bonne presse .eric
La tamron j’ai loupé une super occasion lundi je m’en mord encore les doigts...